Images. Tempête en Italie: Une montée des eaux historique à Venise

Le 30 octobre 2018 à 15h47

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Une vague de mauvais temps a frappé plusieurs pays européens, dont l'Italie où dix personnes ont été tuées, tandis que des dizaines de milliers de foyers sur le continent restaient privés d'électricité mardi 30 octobre.

En Italie, outre cinq victimes recensées lundi, un homme a été tué en Vénétie (nord-est) par la chute d'un arbre, de même qu'un pompier dans le Haut Adige (nord). Une femme a été tuée par une coulée de boue et de rochers dans sa maison dans le Trentin (nord), ont affirmé les autorités.

Un autre homme a été tué alors qu'il faisait du kitesurf près de Cattolica, sur la côte adriatique, une rafale de vent l'ayant projeté sur les rochers, selon la presse locale.

Le corps d'un homme a en outre été repêché mardi dans le lac de Levico, dans le nord, ont indiqué les pompiers.

Un homme est par ailleurs porté disparu au large de la Calabre, son voilier ayant été retrouvé lundi sur les rochers. Un corps a été aperçu en mer mais n'a pu être récupéré en raison de la tempête.

Selon les médias italiens, environ 170 touristes et employés d'hôtels sont bloquées au Col du Stelvio (nord), à la frontière entre l'Italie et la Suisse, à plus de 2.700 mètres d'altitude, en raison de fortes chutes de neige.

Dans le Frioul-Vénétie julienne (nord-est), 23.000 personnes sont sans électricité et de nombreuses routes sont impraticables, ont indiqué les autorités locales.

Les fortes pluies accompagnées de vents qui ont atteint jusqu'à 180 km/h dans certaines régions d'Italie ont entraîné aussi de graves perturbations de circulation.

A Gênes, l'aéroport devait rester fermé mardi jusqu'à 13H00 GMT, les pistes étant impraticables en raison des détritus charriés par la pluie, le vent et la marée.

Les écoles de la ville seront fermées toute la journée, de même qu'à Rome et dans de nombreuses autres municipalités italiennes.

Cette vague de mauvais temps a entraîné lundi un niveau historique d'"acqua alta" (eau haute) à Venise avec un pic à 1,56 mètre, provoquant la fermeture de la place Saint-Marc.

Les pays voisins de l'Italie sont également touchés par ces intempéries.

(Avec AFP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal