Administration publique: Elotmani rappelle l'obligation d'utiliser les langues arabe et amazighe

Administration publique: Elotmani rappelle l'obligation d'utiliser les langues arabe et amazighe

Le 30 octobre 2018 à 16h55

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Le chef du gouvernement a adressé, ce mardi 30 octobre, une circulaire aux membres du gouvernement pour rappeler l'obligation de l'usage des langues arabe et amazighe dans tous les documents fournis par les administrations publiques.

Cette mesure s'applique à "tous les courriers et documents, sauf ceux adressés à des parties étrangères ou documents techniques difficiles à traduire", précise la circulaire.

Le chef du gouvernement rappelle, dans ce sens, deux décisions ministérielles publiées en décembre 1998 et avril 2008, mais qui n'ont pas été respectées par les administrations. Cette situation donne souvent lieu à des "procès judiciaires et des coûts supplémentaires", précise le chef du gouvernement.

Lire aussi: Administration publique: La langue française hors-la-loi?

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AWALI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.