Des cas de Leishmaniose cutanée confirmés à Tata

Le 25 octobre 2018 à 16h54

Modifié 25 octobre 2018 à 16h54

L'ensemble des cas de leishmaniose cutanée enregistrés récemment dans la province de Tata ont été pris en charge, à titre gratuit, par les services de santé relevant du ministère de la Santé, a indiqué la direction régionale de ce département au niveau de Souss-Massa.

"Suite aux informations relayées au sujet de l'apparition de cas de Leishmaniose dans la commune Kasbat Sidi Abdellah Ben M'bark, dans la province de Tata, la Direction a entrepris, les 19 et 21 octobre courant, des recherches approfondies grâce à une équipe constituée de cadres de la Direction régionale du ministère de la Santé au niveau de cette province. Des échantillons ont été prélevés sur des patients présumés atteints de Leishmaniose cutanée. Les tests de laboratoire nécessaires ont confirmé qu'un certain nombre d'élèves étaient atteints de cette maladie", précise la même source dans un communiqué.

Tous les cas enregistrés ont été pris en charge, poursuit la même source, au centre de santé niveau 1 de la commune d'Akka, et le centre de santé rural niveau 1 de la commune Kasbat Sidi Abdellah Ben M'bark, relevant de la province de Tata.

La même source a confirmé que "le centre de santé urbain et le centre de santé rural disposaient de tous les médicaments nécessaires au traitement de tels cas. Ces médicaments sont fournis à titre gratuit aux patients selon les prescriptions du médecin", notant qu'un plan d'action d'urgence a été mis en place pour surveiller et suivre l'état de santé des habitants de cette région à travers la mobilisation de trois équipes médicales et une autre chargée de la sensibilisation".

Les services provinciaux de la Santé de Tata restent mobilisés, aux côtés des autres intervenants, pour venir à bout des causes et des effets de cette maladie, ajoute le communiqué.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Atlas Capital: FCP «Atlas Performance » Rapport au commissaire aux comptes période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'an 19 de l'INDH: programme spécial à Casablanca