χ

Mohamed Mourabiti expose ses derniers travaux à Abla Ababou Galerie, jusqu’au 30 novembre

Mohamed Mourabiti expose ses derniers travaux à Abla Ababou Galerie, jusqu’au 30 novembre

Le 24 octobre 2018 à 12h59

Modifié 24 octobre 2018 à 12h59

Du 25 octobre au 30 novembre 2018, Mohamed Mourabiti exposera ses travaux récents à Abla Ababou Galerie après dix ans d’absence de la scène artistique rbatie.

Après l’Institut français de Rabat, c’est au tour d’Abla Ababou Galerie d’exposer les nouvelles œuvres de l’artiste. Entre petits formats et œuvres monumentales aux formes déstructurées, Mourabiti revient sur la scène artistique rbatie avec un travail différent.

Ses anciens marabouts et ses antennes paraboliques se gorgent de lumière et de couleurs. Des formes nouvelles comme le triangle et des motifs floraux envahissent ses toiles. Les traditions, la spiritualité et l’ancrage à la terre, ses thèmes de prédilection, n’ont pas pour autant disparu.

En usant de différentes techniques comme le collage, le dessin, la peinture, le relief, et la découpe de panneaux de bois intégrés à une œuvre monumentale, l’artiste joue avec la matière et les formes pour mieux interpeller notre imaginaire.  

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M : Indicateurs du 3ème trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.