Accident ONCF: Message de condoléances de Bouteflika au Roi Mohammed VI
Le Roi Mohammed VI a reçu un message de condoléances et de compassion du président algérien Abdelaziz Bouteflika, suite au déraillement du train de Bouknadel.
Dans ce message, le président algérien affirme "avoir appris avec une grande affliction et une profonde peine le tragique accident du déraillement d'un train reliant les villes de Casablanca et Kénitra, faisant plusieurs morts et blessés".
En cette douloureuse circonstance, Bouteflika "exprime au Souverain et au peuple marocain frère ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, implorant le Très-haut d'accueillir les victimes de cet accident tragique dans son vaste paradis et d'accorder prompt rétablissement aux blessés".
(MAP)
Lire aussi: Accident ONCF: les résultats officiels de l'enquête, le conducteur écroué
à lire aussi

Article : Tourisme : la pénurie de grands chefs marocains menace la montée en gamme du segment luxe
Porté par le boom touristique et la montée en gamme de l’hôtellerie, le Maroc fait face à une pénurie croissante de grands chefs à même de répondre aux standards du luxe international. Entre fuite des talents, insuffisance de formation spécialisée et explosion de la demande, plusieurs professionnels nous alertent sur un déficit stratégique pour l’avenir du tourisme premium. Explications.

Article : Gaming : Garena mise sur le “talent marocain” pour conquérir la région
Présent pour la troisième année consécutive au Morocco Gaming Expo, Hans Saleh, Head of Garena pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a salué la vitalité de l’écosystème marocain du gaming.

Article : Blé : récolte record, droits de douane, stockage… le nouveau pari du Maroc
Portée par une récolte céréalière estimée à 90 millions de quintaux, la campagne agricole 2025-2026 pousse le Maroc à freiner les importations de blé tendre. En rétablissant des droits de douane de 170% sur ces importations et en renforçant les primes de stockage, les autorités misent sur la valorisation de la production nationale et l’encouragement de la collecte du blé marocain.

Article : Le trafic aérien en hausse de 9,7% dans les aéroports marocains à fin avril 2026
Les aéroports du Maroc ont accueilli 12,33 millions de passagers à fin avril 2026, en hausse de 9,7% sur un an. Cette croissance est portée principalement par le trafic international, notamment européen et africain.

Article : L’Hôpital militaire Mohammed V réussit une cysto-prostatectomie robot-assistée avec néovessie intracorporelle
Le service d’urologie et de chirurgie robotique de l’Hôpital militaire d’instruction Mohammed V de Rabat a réalisé avec succès une cysto-prostatectomie radicale chez un patient de 70 ans, associée à une confection de néovessie totalement intracorporelle par voie robot-assistée.

Article : Congé exceptionnel vendredi 29 mai dans l’administration
À l’occasion de Aïd Al Adha, le gouvernement a déclaré le vendredi 29 mai jour de congé exceptionnel dans l'administration et les collectivités territoriales.