Israël rouvre l'entrée de Gaza aux marchandises et aux personnes

Le 21 octobre 2018 à 9h56

Modifié 21 octobre 2018 à 9h56

Mercredi 17 octobre, le ministère israélien de la Défense avait ordonné la fermeture pour une durée indéterminée de ses deux points de passage avec la bande de Gaza, pour les biens et les personnes.

Cette décision faisait suite à un tir de roquette palestinien qui a été condamné par le Hamas comme "tentative irresponsable" de saper une médiation égyptienne en vue d'une trêve de longue durée.

Le même jour, Israël avait également suspendu la livraison quotidienne de carburant pour la centrale électrique de Gaza, normalement assurée grâce à un accord supervisé par l'ONU.

Sous blocus depuis 2008, l'enclave palestinienne ne dispose que de deux points de passage avec l'Etat hébreu et d'un autre avec l'Egypte, ouvert par intervalles. Depuis le 30 mars, les manifestations sont devenues quasi-quotidiennes le long de la frontière entre Gaza et Israel, pour protester contre le blocus et réclamer le droit au retour des réfugiés palestiniens. Au moins 206 Palestiniens ont été tués dans ces manifestations, la plupart dans des raids de l'aviation israélienne.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Note D'information SICAV “GENERATION PERFORMANCE”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.