Inde: au moins 61 morts dans l’accident de train au Penjab (nouveau bilan)

Le 20 octobre 2018 à 9h49

Modifié 20 octobre 2018 à 9h49

Au moins 61 personnes ont été tuées et 70 autres blessées vendredi soir en Inde quand un train a heurté des fidèles qui assistaient à une procession religieuse lors d'un festival hindou dans l'Etat du Pendjab (nord-ouest), ont annoncé samedi les autorités locales. L'incident a eu lieu vers 18H45.

Selon des témoins, une foule d'environ 700 personnes assistait au spectacle de l'incendie de l'effigie de Ravan lorsque un train à grande vitesse a heurté les personnes qui se trouvaient sur la voie.

Lorsque l'effigie de Ravana a brûlé de nombreuses personnes ont tenté de s'éloigner des flammes pour finalement se retrouver sur la voie du train.

Des responsables de la police du Pendjab ont déclaré que le chauffeur du train a été interpellé à la gare de Ludhiana pour être interrogé sur l'accident.

Le conducteur a affirmé avoir reçu un signal vert et qu'il ne savait absolument pas que des centaines de personnes se trouvaient sur les voies lorsque le train traversait la zone.  

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente Invest : Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire Réunie Extraordinairement le 15 février à 10H.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.