Déchets ménagers: le Maroc cible un taux de traitement de 81%

Le 19 octobre 2018 à 11h41

Modifié 19 octobre 2018 à 11h41

Après achèvement des travaux du centre d'enfouissement et de valorisation de Casablanca, le taux de traitement des déchets ménagers atteindra 81%, contre 62,44% actuellement.

C'est ce qu'a relevé la secrétaire d’Etat chargée du développement durable, Nezha El Ouafi, lors du "Carrefour diplomatique" organisé jeudi 18 octobre à Rabat.

Le Programme national des déchets ménagers a permis jusqu'ici la création de 25 centres d'enfouissement et de valorisation des déchets, la réhabilitation de 49 décharges non-contrôlées, dont 29 en cours de réhabilitation ou programmés. Ce programme vise principalement à augmenter le pourcentage de collecte des déchets selon une approche professionnelle à 90% en 2022.

Concernant la valorisation des déchets, le programme national vise à développer un processus de tri, de recyclage et de valorisation des déchets par le biais de projets pilotes afin d'augmenter le niveau de recyclage à 30% en 2022.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD FIXED INCOME FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.