Argan: un projet maroco-canadien pour l'autonomisation économique des femmes

Le 18 octobre 2018 à 12h14

Modifié 18 octobre 2018 à 12h14

Le plan de mise en œuvre d'un projet de coopération entre le Maroc et le Canada pour le renforcement économique des femmes de la filière arganier (Refam), a été validé au terme d'une rencontre tenue à Agadir.

La rencontre, qui a eu lieu mercredi 17 octobre entre des responsables de l'Agence nationale de développement des zones oasiennes et de l'arganeraie (ANDZOA) et de l'ambassade du Canada à Rabat, a servi d'occasion pour "échanger sur les thématiques en lien avec la réalisation du projet et a permis de valider le plan de mise en œuvre et le plan de travail annuel pour l'an 1", indique la représentation diplomatique canadienne dans un communiqué.

D'un montant de 11,5 millions de dollars canadiens (plus de 83 millions de DH), dont 9,5 millions dollars sous forme de dons, le projet Refam s'étale sur 5 ans

Dans le détail, ce projet vise l'autonomisation économique des femmes dans le développement durable de l'arganier. Il porte sur des actions intégrées visant à éliminer les barrières entravant l'entreprenariat féminin, à accroître leurs compétences et connaissances pour augmenter leur productivité et leur accès aux marchés, ainsi qu'à promouvoir les intérêts économiques des femmes auprès de la population.

Selon ses initiateurs, le projet qui est mis en œuvre par l'ANDZOA, avec CowaterSogema comme agence d'exécution, apportera un appui conséquent à toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur de l'argane, particulièrement aux femmes ayant-droits, aux coopératives de production et à la Fédération interprofessionnelle de la filière de l'argan.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.