La Douane cesse d'exiger une douzaine de documents pour faciliter la vie aux entreprises

Le 16 octobre 2018 à 17h18

Modifié 16 octobre 2018 à 17h18

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) a décidé de ne plus exiger des opérateurs économiques une douzaine de documents, annonce un communiqué publié mardi 16 octobre.

Ces documents ou plus précisément les informations qu’ils contiennent sont désormais consultées sur les bases de données internes et sur celles mises à la disposition de l’ADII par ses partenaires. L'objectif est de simplifier davantage les formalités douanières et d’éviter aux entreprises des déplacements inutiles.

Cette nouvelle décision s’ajoute à la batterie de mesures de simplification instaurées au cours des dix dernières années et balise le terrain à la révolution que constituera la dématérialisation totale des procédures de dédouanement prévue au début de l’année 2019.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communiqué Financier

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.