Mohamed Raihani reconduit à la tête de la Britcham

Le 3 octobre 2018 à 13h03

Modifié 3 octobre 2018 à 13h03

La Chambre de commerce britannique pour le Maroc a renouvelé le mandat de son président, Mohamed Raihani, et celui de quatre autres administrateurs.

Lors de l'AGO de la Britcham, tenue le 25 septembre dernier, Rana Sengupta et Alan Seywright ont été nommés en tant qu’assesseurs. Le bureau a également renouvelé le mandat d'Ilham Bennis au poste de directeur général.

Ci-dessous la liste complète des membres du conseil d’administration:

- Mohammed Raihani, président (président d’honneur Vivo Energy);

- Saïda Lamrani Karim, vice-président (vice-président Safari Holding);

- Stephen Orr, vice-président (vice-président Bombardier Maroc);

- Adil Chikhi, secrétaire général (président Berd);

- Radia Chmanti Houari, trésorier (président MBA Ponts Alumni Morocco);

- Miriem Bensaleh Chaqroun, assesseur (président Eaux minérales d’Oulmès);

- Brahim Benjelloun Touimi, assesseur (président BMCE Bank of Africa);

- Karim Hajji, assesseur (DG Bourse de Casablanca);

- Aziz Bidah, assesseur (Partner PriceWaterHouse);

- Nezha Hayat, assesseur (président AMMC);

- Rana Sengupta, assesseur (DG Unilever);

- Mustapha Mourahib, assesseur (Partner Clifford Chance Maroc);

- Alan Seywight, assesseur (vice-président Jacobs Engineering);

- Ilham Bennis, directeur général de la Britcham.

Présentant son rapport moral, le président de la Chambre a fait le point sur la mise en place d'un service Visa complet, depuis le dépôt des dossiers jusqu’à la récupération des passeports, en passant par la biométrie. Ce nouveau service a été mis en place au début de l’année 2018. Il a permis de faciliter l’accès au Royaume-Uni et de ce fait, de développer les échanges entre les deux pays, relève un communiqué de la Britcham.

Par ailleurs, la Britcham prévoit, en 2018, de régionaliser sa présence sur le territoire marocain, à travers la signature d’accords de partenariats avec des acteurs économiques régionaux. La première région visée est celle de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Le président, cité dans le communiqué, a fait référence à l’état d’avancement des négociations entre l’Union européenne et le Royaume-Uni dans le cadre du Brexit, et a exprimé la volonté de la Chambre de créer l’environnement adéquat pour de nouveaux accords bilatéraux, post-Brexit, entre le Maroc et le Royaume-Uni.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Inwi obtient la certification HDS pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé

Inwi obtient la certification HDS (Hébergeur de données de santé) par BSI (British Standards Institution) pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé. Cette certification permet aux établissements de santé de renforcer leur niveau de sécurité et de rester en conformité avec les exigences les plus élevées relatives à la protection des données à caractère personnel.

Les suspensions des enseignants motif de nouvelles tensions dans le secteur

Après des mois de crise dans le secteur de l’éducation au Maroc, 500 à 600 enseignants ont été suspendus, suscitant une vague de protestations parmi les syndicats. Pour le ministère de tutelle, les procédures entamées sont expliquées par "les agressions contre les enseignants non grévistes, les provocations et le non-respect de la sacralité de l'établissement". Alors que les enseignants suspendus sont convoqués aux conseils de discipline, des sit-in et des rassemblements ont eu lieu devant les académies régionales en signe de protestation.

Communication financière

Alliances: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.