img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

La police met la main sur un réseau d'enlèvement d'enfants à Casablanca

La police met la main sur un réseau d'enlèvement d'enfants à Casablanca
Par
Le 3 octobre 2018 à 16h51 | Modifié 3 octobre 2018 à 16h51

La principale suspecte dans l'affaire de l'enlèvement de la fille mineure Khadija ainsi que ses deux acolytes dont un mineur ont été arrêtés mercredi 3 octobre.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mise en cause est également soupçonnée d'avoir enlevé le 21 septembre 2016 un bébé de sexe féminin du service maternité de l'hôpital d'enfants El Harouchi, a indiqué le procureur général du Roi près la cour d'appel de Casablanca dans un communiqué.

L'enquête se poursuit sous la supervision du parquet général en vue d'arrêter toute personne impliquée dans ces affaires, a ajouté la même source. Les mis en cause seront déférés devant la justice au terme de l'enquête.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), a arrêté, mercredi matin, une femme âgée de 46 ans pour son implication présumée dans l'enlèvement et la séquestration d'une mineure.

La police a été informée, le 24 septembre dernier, de la disparition d'une fillette de 5 ans dans des circonstances mystérieuses, souligne la DGSN dans un communiqué. La mineure a été retrouvée en bon état de santé après quatre jours d'enquêtes et d'investigations menées sur le terrain et appuyées par des expertises techniques.

L'enquête a permis de déterminer l'identité de la suspecte qui a été interpellée dans son domicile sis quartier Errahma à Casablanca. Les investigations ont révélé que la prévenue a enlevé la fillette d'un marché du quartier Al Wifak à Hay Hassani et l'a séquestrée quatre jours durant avant de la ramener au quartier où elle réside, de crainte d'être démasquée.

(Avec MAP)  

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 3 octobre 2018 à 16h51

à lire aussi

Mondial 2026: Ouahbi dévoile sa liste finale ce mardi 26 mai
Mondial2026

Article : Mondial 2026: Ouahbi dévoile sa liste finale ce mardi 26 mai

L’entraîneur de l’Équipe nationale, Mohamed Ouahbi, tiendra une conférence de presse mardi 26 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football.

La météo du lundi 25 mai
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo du lundi 25 mai

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 25 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps chaud, avec hausse sensible des […]

Opinion : Maroc-Sénégal, une relation plus forte que la CAN
IDEES

Article : Opinion : Maroc-Sénégal, une relation plus forte que la CAN

En accordant sa grâce aux derniers supporters sénégalais encore incarcérés après les incidents de la finale de la CAN à Rabat, le Roi Mohammed VI pose un geste d’apaisement à forte portée humaine et politique. Au-delà du seul dossier judiciaire, cette décision permet de refermer une séquence de tensions qui avait fissuré l’imaginaire fraternel entre Marocains et Sénégalais, tout en rappelant la profondeur d’une relation historique, africaine et diplomatique que le football ne saurait durablement abîmer.

Nouveau modèle de développement : cinq ans après, Karim Tazi dresse un bilan sévère
ECONOMIE

Article : Nouveau modèle de développement : cinq ans après, Karim Tazi dresse un bilan sévère

Cinq ans après la publication du rapport sur le Nouveau modèle de développement, l'homme d'affaires et ex-membre de la commission spéciale dresse un bilan sans concession où il estime que la confiance des citoyens envers l'État s'est détériorée, que les réformes structurelles n'ont pas toutes eu lieu, et que le Maroc continue de fonctionner sur une logique d'obligation de moyens plutôt que de résultats. Verbatim.

Cosumar : “Le CO₂ alimentaire deviendra une source de revenus indépendante des cours du sucre”
Actus

Article : Cosumar : “Le CO₂ alimentaire deviendra une source de revenus indépendante des cours du sucre”

Cosumar détaille à Médias24 ses nouveaux chantiers de développement, entre projet LCO₂ Food Grade Premium, agriculture de précision, amélioration des rendements agricoles et objectifs du contrat-programme 2030.

CAN U17. Des Lionceaux de l’Atlas d’attaque
Football

Article : CAN U17. Des Lionceaux de l’Atlas d’attaque

Malgré une entame de compétition cahin-caha, l’équipe nationale U17 a toujours pu compter sur un trio offensif en feu, composé d’Ismaïl El Aoud, Mohamed Amine Moustache et Ibrahim Rabbaj. Un atout majeur dans sa quête d’une deuxième Coupe d’Afrique des nations consécutive. Mais avant de se projeter aussi loin, il faudra d’abord se débarrasser du Cameroun en quart, ce dimanche 24 mai (17 h).

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité