Comme Coca-Cola, Pepsi songe à investir dans le cannabis
Le cannabis semble devenir un secteur incontournable pour toute grande entreprise vendant des boissons: Pepsi ne fait pas exception et prévoit de "se pencher sérieusement" sur la question, a assuré son directeur financier mardi 2 octobre.
De façon générale, "nous étudions toute opportunité de croissance, nous remuons ciel et terre pour trouver de la croissance", a déclaré Hugh Johnston sur la chaîne d'informations CNBC.
Dans cette optique, "je pense que nous allons nous pencher sérieusement" sur le cannabis, a-t-il indiqué en soulignant n'être "pas prêt à partager publiquement" les éventuels projets du groupe dans le secteur.
Coca-Cola a aussi récemment fait part de son intérêt pour la plante en expliquant mi-septembre qu'il étudiait "de près la croissance un peu partout dans le monde du CBD, un principe non-psychoactif (du cannabis), comme ingrédient dans des boissons destinées au bien-être". "Aucune décision n'a encore été prise" mais "ce secteur évolue rapidement", avait alors noté Coca-Cola.
La plante suscite actuellement un véritable engouement chez les géants de l'agro-alimentaire, plusieurs d'entre eux faisant le pari que la marijuana sera légalisée dans de nombreux pays à travers le globe dans les prochaines années.
La consommation et la culture du cannabis deviendront déjà légales au Canada le 17 octobre. Aux Etats-Unis, même si certains Etats ont autorisé la consommation récréative et/ou thérapeutique du cannabis, "cela reste illégal au niveau fédéral", a relevé mardi le responsable de PepsiCo.
Les incertitudes autour du statut juridique de la plante dissuadent encore de nombreuses entreprises à investir dans le secteur.
(Avec AFP)
à lire aussi

Article : CAN U17. Le Maroc dompte le Cameroun (1-0) et passe en demi-finale
Les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas été flamboyants, mais ils ont obtenu leur billet pour le dernier carré aux dépens du Cameroun (1-0), ce dimanche 24 mai au Complexe Mohammed VI à Salé. Ils retrouveront le Sénégal en demi-finale, jeudi 28 mai sur la pelouse du stade Moulay El Hassan.

Article : Mondial 2026: Ouahbi dévoile sa liste finale ce mardi 26 mai
L’entraîneur de l’Équipe nationale, Mohamed Ouahbi, tiendra une conférence de presse mardi 26 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football.

Article : La météo du lundi 25 mai
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 25 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps chaud, avec hausse sensible des […]

Article : Opinion : Maroc-Sénégal, une relation plus forte que la CAN
En accordant sa grâce aux derniers supporters sénégalais encore incarcérés après les incidents de la finale de la CAN à Rabat, le Roi Mohammed VI pose un geste d’apaisement à forte portée humaine et politique. Au-delà du seul dossier judiciaire, cette décision permet de refermer une séquence de tensions qui avait fissuré l’imaginaire fraternel entre Marocains et Sénégalais, tout en rappelant la profondeur d’une relation historique, africaine et diplomatique que le football ne saurait durablement abîmer.

Article : Nouveau modèle de développement : cinq ans après, Karim Tazi dresse un bilan sévère
Cinq ans après la publication du rapport sur le Nouveau modèle de développement, l'homme d'affaires et ex-membre de la commission spéciale dresse un bilan sans concession où il estime que la confiance des citoyens envers l'État s'est détériorée, que les réformes structurelles n'ont pas toutes eu lieu, et que le Maroc continue de fonctionner sur une logique d'obligation de moyens plutôt que de résultats. Verbatim.

Article : Cosumar : “Le CO₂ alimentaire deviendra une source de revenus indépendante des cours du sucre”
Cosumar détaille à Médias24 ses nouveaux chantiers de développement, entre projet LCO₂ Food Grade Premium, agriculture de précision, amélioration des rendements agricoles et objectifs du contrat-programme 2030.