Le 1er véhicule PSA designé au Maroc sera sur la place publique en mars 2019
"Le permier véhicule est déjà sorti de PSA mais il reste confidentiel car les équipes travaillent en vase clos", révèle Moulay Hadif El Alamy ce samedi 29 septembre, en marge de l'université d'été de la CGEM.
Le ministre révèle égakement que PSA mettra ce "véhicule sur la place publique en mars 2019". Et d'ajouter, "ce véhicule a été designé au Maroc par des ingénieurs et des designers marocains parmi les 1.600 ingénieurs qui travaillent pour PSA au Maroc".
Pour rappel, le constructeur automobile français a annoncé, le mardi 4 septembre, le doublement de sa capacité de production dans le site industriel de Kénitra et ce dès 2020, donc plus tôt que prévu.
L’usine "va démarrer comme prévu en 2019, et dès 2020, nous aurons doublé sa taille. Nous passerons de 100.000 voitures au démarrage à 200.000 voitures par an", affirmait Jean-Christophe Quemard, Executive vice-président de la région Moyen-Orient et Afrique. En fait, l'usine a commencé à bas bruit (médiatique) et en quelque sorte en soft opening, avant la date officielle de 2019.
Un doublement capacitaire que PSA a justifié d’une part, par son partenariat avec le Royaume, qualifié "d’excellent", et d’autre part, par le succès des véhicules du groupe à "la fois dans la région Moyen-Orient et Afrique et partout dans le monde", explique M. Quemerd, qui s’exprimait lors d’un point de presse organisé sur le site de Kénitra.
à lire aussi

Article : CAN U17. Le Maroc dompte le Cameroun (1-0) et passe en demie
Les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas été flamboyants, mais ils ont obtenu leur billet pour le dernier carré aux dépens du Cameroun (1-0), ce dimanche 24 mai au Complexe Mohammed VI à Salé. Ils retrouveront le Sénégal en demi-finale, jeudi 28 mai sur la pelouse du stade Moulay El Hassan.

Article : Mondial 2026: Ouahbi dévoile sa liste finale ce mardi 26 mai
L’entraîneur de l’Équipe nationale, Mohamed Ouahbi, tiendra une conférence de presse mardi 26 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football.

Article : La météo du lundi 25 mai
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 25 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps chaud, avec hausse sensible des […]

Article : Opinion : Maroc-Sénégal, une relation plus forte que la CAN
En accordant sa grâce aux derniers supporters sénégalais encore incarcérés après les incidents de la finale de la CAN à Rabat, le Roi Mohammed VI pose un geste d’apaisement à forte portée humaine et politique. Au-delà du seul dossier judiciaire, cette décision permet de refermer une séquence de tensions qui avait fissuré l’imaginaire fraternel entre Marocains et Sénégalais, tout en rappelant la profondeur d’une relation historique, africaine et diplomatique que le football ne saurait durablement abîmer.

Article : Nouveau modèle de développement : cinq ans après, Karim Tazi dresse un bilan sévère
Cinq ans après la publication du rapport sur le Nouveau modèle de développement, l'homme d'affaires et ex-membre de la commission spéciale dresse un bilan sans concession où il estime que la confiance des citoyens envers l'État s'est détériorée, que les réformes structurelles n'ont pas toutes eu lieu, et que le Maroc continue de fonctionner sur une logique d'obligation de moyens plutôt que de résultats. Verbatim.

Article : Cosumar : “Le CO₂ alimentaire deviendra une source de revenus indépendante des cours du sucre”
Cosumar détaille à Médias24 ses nouveaux chantiers de développement, entre projet LCO₂ Food Grade Premium, agriculture de précision, amélioration des rendements agricoles et objectifs du contrat-programme 2030.