OCP et Hubei Forbon s’allient dans le domaine des engrais nouvelle génération

| Le 24/9/2018 à 10:08

Le groupe OCP, leader mondial sur le marché des engrais phosphatés, et le groupe Hubei Forbon, acteur chinois spécialisé dans la fourniture de solutions globales d’additifs pour engrais, ont signé un accord-cadre visant la mise en place d’un partenariat global dans le domaine des engrais nouvelle génération. Les deux partenaires sont également en discussion pour la création d’un Joint R&D Center en Chine, d'après un communiqué conjoint.

"Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la dynamique d’open innovation lancée par OCP qui permettra d’accélérer son ambition de devenir le leader mondial en solutions intégrées pour l’agriculture".

"Il permettra aux deux groupes d’allier leurs expertises et savoirfaire pour développer une nouvelle génération d’engrais à forte valeur ajoutée (engrais enrichis aux biostimulants, engrais à libération lente/contrôlée, engrais enrichis au soufre et aux oligoéléments, engrais microbiens, engrais hydrosolubles, etc.)", lit-on sur le même communiqué.

Un des objectifs poursuivis est de mettre en place des solutions qui répondent aux besoins du marché et des agriculteurs en proposant des solutions sur-mesure et des formulations d’engrais aussi efficientes qu’écologiques. 

Le groupe OCP et le groupe Forbon disnet avoir la volonté commune d’investir leurs efforts dans l’agriculture intelligente ("Smart Agriculture"), qui par son recours aux nouvelles technologies en termes de digitalisation (software et matériels de précision), permet "une gestion optimale de la fertilisation pour une application de la bonne source de nutriments, au bon dosage, au bon moment et au bon endroit. Elle permet également d’assurer une meilleure gestion de l'eau et de réduire considérablement l'empreinte environnementale".

 

lire aussi
  • | Le 29/7/2022 à 13:31

    HPS : Alpha Mena change sa recommandation d’alléger à accumuler

    Les perturbations induites par la crise en 2020 et durant le premier semestre 2021 sont bel et bien révolues. La forte dynamique de croissance des paiements au Maroc comme à l’international profitera au groupe. La valeur est résiliente et possède une bonne capacité à générer du cash et des revenus récurrents.
  • | Le 28/7/2022 à 12:17

    CFG Bank recommande d’acheter le titre Risma

    CFG Bank recommande aux investisseurs d’acheter le titre Risma avec un cours cible de 150 dirhams. Le titre conserve ainsi un potentiel de hausse de 30%.
  • | Le 28/7/2022 à 12:04

    Baisse du dirham face au dollar

    La deuxième cotation centrale USD/MAD, telle que publiée par Bank Al-Maghrib, fait ressortir la bande de fluctuation suivante : La monnaie nationale recule face au […]
  • | Le 27/7/2022 à 14:37

    Sofac : hausse de 22% du résultat net consolidé au S1 2022

    Les résultats du premier semestre 2022 de Sofac dégagent une solide performance opérationnelle et un renforcement de la profitabilité. Les bénéfices ont grimpé de 22% en comparaison avec l’exercice 2021. Détails.
  • | Le 26/7/2022 à 9:10

    Lydec : l’AMMC déclare recevable le projet d’OPR initiée par Veolia Environnement

    L’AMMC déclare recevable le projet d’offre publique de retrait initiée par Veolia Environnement SA agissant de concert avec Vigie 50 AS sur les actions Lydec.
  • | Le 12/7/2022 à 13:53

    ANP : émission obligataire ordinaire par placement privé d’un montant de 350 MDH

    L’Agence nationale des ports a réalisé une émission obligataire ordinaire, par placement privé auprès d’investisseurs qualifiés, pour un montant global de 350 MDH.