Numéro vert anticorruption: Nouvelles arrestations

Le 20 septembre 2018 à 11h08

Modifié 20 septembre 2018 à 11h08

Les arrestations s’enchaînent depuis le lancement, en mai dernier, du numéro vert anticorruption auprès de la présidence du ministère public. Le bilan atteint 47 après l’interpellation, le 19 septembre, de quatre individus dont deux gendarmes et deux agents d’autorité.

Les deux gendarmes ont été pris en flagrance à Benguerir, l’un d’eux ayant reçu la somme de 500 DH tandis que l’autre conduisait la voiture de service, selon un communiqué de la Présidence parvenu à Médias24.

L’arrestation est survenue suite à un appel effectué par la victime sur la ligne anticorruption. L’appelant a déclaré que l’un des suspects lui avait exigé la somme concernée contre restitution des papiers de son triporteur.

Les deux collègues ont été placés en garde à vue, en attendant leur présentation devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Marrakech.

Dans la ville ocre, un mokkadam et un cheikh ont été interpellés le même jour. Le premier a été arrêté pour avoir perçu le montant de 400 DH, soit le pourcentage promis par son complice sur une somme totale de 1.500 DH.

Voici pour rappel, le numéro vert anticorruption du ministère public: 0537718888.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CMR BONDS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.