Orange Maroc lance une nouvelle gamme d’offres wifi pour les ménages
Avec cette fois un réseau 100% Orange, l’opérateur français lance une nouvelle gamme d’offres wifi destinée aux ménages. Contrairement aux offres précédentes qui présentaient un débit régressif en fonction de l’utilisation de la data, les nouvelles offres 12 Mb, 100 Mb et 200 Mb sont en formule illimitée.
La première variante, nouvellement lancée, est baptisée «Dar Box Fixe» et constitue une réelle alternative à l’ADSL et la fibre puisqu'elle ne nécessite aucune installation. Ce n'est pas non plus de la 4G qu'il s'agit mais d'une technologie nommée TDD (Time Division Duplex).
La solution est disponible dans les plus grandes villes du royaume (Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Fès, Meknès) et est proposée avec ou sans engagement. Elle coûte 240 DH/TTC par mois.
Avec un routeur, le réseau wifi atteint les 12 Mb de débit sans aucune limite de consommation en termes de volume de données et la ligne téléphonique est accompagnée d’un forfait.
Les deux autres variantes, existantes, de la gamme utilisent la technologie de la fibre optique, qui n’est pas encore accessible dans toutes les régions du royaume. Elle a été d’abord introduite à Casablanca, Dar Bouazza, Rabat, Marrakech et Tanger.
La première formule «Fibre d’Orange» contient un réseau wifi qui atteint les 100 Mb sans limite de consommation et un forfait téléphonique. Le client devra payer 449 DH/mois, en plus des frais d’installation et du routeur, si la formule est sans engagement.
La deuxième variante de la «Fibre d’Orange» contient un réseau wifi et un forfait téléphonique. Le réseau atteint les 200 Mb de débit. Le cycle de facturation est le même que la première variante de la fibre et le prix est de 649 DH/mois.
Le management déclare que les travaux seront accélérés pour élargir la couverture de la fibre optique. Afin de limiter les dégradations de la chaussée et ne pas perturber le trafic, Orange utilise la nano-tranchée. Une technique grâce à laquelle les tranchées ne dépassent pas les 5 cm de largeur.
à lire aussi

Article : Un élu américain réaffirme à Rabat son soutien au plan d’autonomie marocain pour le Sahara
À l’issue d’un entretien entre Nasser Bourita et une délégation du Congrès en visite dans le Royaume, Trent Kelly, représentant républicain du Mississippi, a également dit appuyer la résolution 2797 du Conseil de sécurité de l’ONU.

Article : Simple, la néobanque d’Attijariwafa bank qui veut réinventer les usages bancaires au Maroc
Attijariwafa bank a lancé, ce 25 mai 2026, Simple, présentée comme la première néobanque du marché marocain. Dix ans après L’bankalik, le groupe ouvre un nouveau chapitre avec une application qui réunit services bancaires, paiements, lifestyle, communauté et investissement dans une même interface mobile, avec une offre allant du gratuit à l’ultra-premium.

Article : Sidi Harazem : deux morts et 16 blessés dans le renversement d’un pick-up transportant des ouvriers agricoles
Un grave accident de la route s’est produit dans la commune de Sidi Harazem, près de Fès, après le renversement d’un véhicule utilitaire transportant 18 ouvriers agricoles. Le drame a fait deux morts et 16 blessés, tandis qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Article : Reportage. Aïd al-Adha 2026, le mouton hors de prix
Dimanche 24 mai, à trois jours de la fête du sacrifice. Médias24 a sillonné deux marchés aux bestiaux de Casablanca: le marché municipal organisé en lisière de la Foire internationale, et le marché des anciens abattoirs de Hay Mohamadi. Deux logiques, deux ambiances, un même constat. Cette édition 2026, première depuis l'annulation de l'année précédente, se négocie cher. Trop cher pour une large fraction des ménages marocains.

Article : Batteries électriques : BTR New Material Group fait le point sur ses projets à Tanger Tech
Lors d’un comité de pilotage tenu le 22 mai en présence de Karim Zidane, le groupe chinois a confirmé le démarrage prévu en 2026 de ses unités de cathode et d’anode, portées par un investissement de 6 milliards de DH et plus de 1.150 emplois directs.

Article : Mondial 2026 : en exclusivité, Google Gemini en dit plus sur son accord avec la FRMF
EXCLUSIF. Responsable de la communication chez Google MENA, Marwa Khost a dévoilé à Médias24 davantage de détails au sujet de ce partenariat inédit.