Feu vert israélien à la démolition d'un village bédouin emblématique
La Cour suprême israélienne a donné mercredi 5 septembre son feu vert à la démolition d'un village bédouin palestinien devenu emblématique en Cisjordanie, qui pourra intervenir à partir de la semaine prochaine.
Khan Al-Ahmar, village principalement constitué de logements et de structures de fortune situé à l'est de Jérusalem près de colonies israéliennes, retient l'attention de gouvernements européens, de l'ONU et d'ONG qui cherchent à empêcher sa destruction.
Ils arguent que la démolition permettrait d'étendre les colonies et de couper en deux la Cisjordanie, rendant encore plus compliquée la création éventuelle d'un Etat palestinien indépendant, solution de référence de la plus grande partie de la communauté internationale pour résoudre le conflit avec Israël.
Mercredi, la Cour suprême a rejeté les recours contre la destruction du village. Dès la levée de la mesure judiciaire suspensive, prévue "dans sept jours", les autorités israéliennes pourront mettre en œuvre l'ordre de démolition, selon la Cour.
Celle-ci avait déjà rejeté en mai un appel des habitants contre la démolition du village, construit illégalement selon les autorités israéliennes, mais avait suspendu provisoirement l'ordre de démolition à la suite de deux recours en justice.
(Avec AFP)
à lire aussi

Article : CAN U17. Des Lionceaux de l’Atlas d’attaque
Malgré une entame de compétition cahin-caha, l’équipe nationale U17 a toujours pu compter sur un trio offensif en feu, composé d’Ismaïl El Aoud, Mohamed Amine Moustache et Ibrahim Rabbaj. Un atout majeur dans sa quête d’une deuxième Coupe d’Afrique des nations consécutive. Mais avant de se projeter aussi loin, il faudra d’abord se débarrasser du Cameroun en quart, ce dimanche 24 mai (17 h).

Article : La vague de chaleur s'intensifie au Maroc, jusqu'à 45°C dans le sud
La vague de chaleur qui sévit actuellement au Maroc s’intensifie et devrait se poursuivre jusqu’au mercredi 27 mai, avec des températures pouvant atteindre 45°C dans plusieurs provinces.

Article : AS FAR-Mamelodi Sundowns (Ligue des champions) : quelle heure, quelles chaînes
Ce dimanche 24 mai 2026, le Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat, les "Militaires" brigueront leur deuxième étoile africaine.

Article : Kérosène en hausse : Royal Air Maroc ajuste son réseau et suspend certaines dessertes
Royal Air Maroc ajuste son réseau international face à la forte hausse des prix du kérosène et au ralentissement de la demande sur certaines lignes. La compagnie annonce la suspension provisoire de plusieurs dessertes vers l’Afrique et l’Europe.

Article : Grâce royale : le président sénégalais remercie le Roi Mohammed VI
Le président sénégalais a adressé ses "remerciements les plus sincères" au Roi Mohammed VI, à la suite de la grâce royale accordée à des supporters sénégalais impliqués dans des incidents survenus en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Maroc, saluant une décision empreinte de "clémence et d’humanité".

Article : Grâce royale en faveur des supporters sénégalais condamnés au Maroc
Le Roi Mohammed VI a bien voulu accorder, pour des considérations humaines, sa grâce royale aux supporters sénégalais condamnés pour des infractions commises à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, organisées par le Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.