img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

88 migrants secourus dans le détroit de Gibraltar

m24-En-continu
Par
Le 25 août 2018 à 13h30 | Modifié 25 août 2018 à 13h30

Un total de 88 candidats à l'immigration clandestine ont été secourus samedi dans le détroit de Gibraltar, alors qu'ils tentaient de gagner l'Espagne à bord d'embarcations de fortune et de canoës-kayaks, selon le service de sauvetage maritime espagnol, rapporté par l'agence MAP.

Les éléments de la Garde civile ont secouru quatre mineurs maghrébins qui étaient à bord de deux canots pneumatiques, en plus de quatre autres migrants à bord de deux canoës-kayaks gonflables, précise la même source.

Il s'agit également de 36 autres migrants subsahariens, dont 5 femmes et 6 mineurs, et 44 personnes d'origine subsaharienne et asiatique, à bord de deux embarcations de fortune, qui ont été pris en charge par le bateau de sauvetage "Salvamar Gadir".

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 25 août 2018 à 13h30

à lire aussi

CAN U17. Des Lionceaux de l’Atlas d’attaque
Football

Article : CAN U17. Des Lionceaux de l’Atlas d’attaque

Malgré une entame de compétition cahin-caha, l’équipe nationale U17 a toujours pu compter sur un trio offensif en feu, composé d’Ismaïl El Aoud, Mohamed Amine Moustache et Ibrahim Rabbaj. Un atout majeur dans sa quête d’une deuxième Coupe d’Afrique des nations consécutive. Mais avant de se projeter aussi loin, il faudra d’abord se débarrasser du Cameroun en quart, ce dimanche 24 mai (17 h).

La vague de chaleur s'intensifie au Maroc, jusqu'à 45°C dans le sud
Météo

Article : La vague de chaleur s'intensifie au Maroc, jusqu'à 45°C dans le sud

La vague de chaleur qui sévit actuellement au Maroc s’intensifie et devrait se poursuivre jusqu’au mercredi 27 mai, avec des températures pouvant atteindre 45°C dans plusieurs provinces.

AS FAR-Mamelodi Sundowns (Ligue des champions) : quelle heure, quelles chaînes
Quoi de neuf

Article : AS FAR-Mamelodi Sundowns (Ligue des champions) : quelle heure, quelles chaînes

Ce dimanche 24 mai 2026, le Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat, les "Militaires" brigueront leur deuxième étoile africaine.

Kérosène en hausse : Royal Air Maroc ajuste son réseau et suspend certaines dessertes
ECONOMIE

Article : Kérosène en hausse : Royal Air Maroc ajuste son réseau et suspend certaines dessertes

Royal Air Maroc ajuste son réseau international face à la forte hausse des prix du kérosène et au ralentissement de la demande sur certaines lignes. La compagnie annonce la suspension provisoire de plusieurs dessertes vers l’Afrique et l’Europe.

Grâce royale : le président sénégalais remercie le Roi Mohammed VI
Quoi de neuf

Article : Grâce royale : le président sénégalais remercie le Roi Mohammed VI

Le président sénégalais a adressé ses "remerciements les plus sincères" au Roi Mohammed VI, à la suite de la grâce royale accordée à des supporters sénégalais impliqués dans des incidents survenus en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Maroc, saluant une décision empreinte de "clémence et d’humanité".

Grâce royale en faveur des supporters sénégalais condamnés au Maroc
NATION

Article : Grâce royale en faveur des supporters sénégalais condamnés au Maroc

Le Roi Mohammed VI a bien voulu accorder, pour des considérations humaines, sa grâce royale aux supporters sénégalais condamnés pour des infractions commises à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, organisées par le Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité