Baisse du nombre d'utilisateurs de Twitter, titre en fort repli
Le réseau social américain Twitter a enregistré entre avril et juin son troisième trimestre bénéficiaire d'affilée mais a vu le nombre de ses utilisateurs reculer légèrement, provoquant une réaction négative du marché avec un titre en forte baisse dans les échanges électroniques avant l'ouverture de Wall Street.
Le résultat net s'affiche à 100 millions de dollars, contre une perte de 116 millions pour la même période de 2017, soit en ligne avec les attentes des analystes.
Ombre au tableau: le nombre d'utilisateurs actifs mensuels, paramètre publié chaque trimestre par le site de microblog, a reculé d'un million, à 335 millions.
Le recul du nombre d'utilisateurs a fait réagir négativement les investisseurs, qui sanctionnaient le titre dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, où il est coté.
Après avoir abandonné plus de 20% juste après la publication, Twitter perdait ainsi 10,50% à 38,43 dollars, alors que le marché était attendu en légère hausse à l'ouverture (+0,44%).
Cette réaction rappelle celle qui a suivi les résultats de Facebook jeudi 26 juillet, l'action du premier réseau social au monde perdant 19% en une seule séance.
(Avec AFP)
à lire aussi

Article : Aïd al-Adha : le samedi 30 mai inclus dans les vacances scolaires
Le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports a décidé d’ajouter le samedi 30 mai aux vacances de Aïd al-Adha de cette année. Cette disposition concerne l’ensemble des établissements scolaires publics, qui fonctionnent normalement le samedi.

Article : Aïd al-Adha : les mesures validées par le Conseil de la concurrence ne comprennent pas de plafonnement des prix
Le Conseil de la concurrence a approuvé l’adoption par le gouvernement de mesures temporaires visant à organiser les marchés dédiés à la vente des moutons de sacrifice pour Aïd al-Adha, jusqu’au 3 juin 2026. Dans son avis émis le 21 mai 2026, aucune mention relative au plafonnement des prix de vente des sacrifices au kilogramme n’a été faite. Cette mesure ne figure pas dans le dispositif annoncé.

Article : Maroc-Cameroun (CAN U17) : quelle heure, quelles chaînes
La sélection marocaine U17 affrontera son homologue camerounaise en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Maroc-2026), le 24 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football.

Article : La vague de chaleur persiste au Maroc, jusqu'à 44°C dans le sud
La vague de chaleur que connaît le Maroc persiste et se généralise. Des températures élevées sont attendues de ce samedi 23 mai au mardi 26 mai dans plusieurs provinces.

Article : Tourisme : la pénurie de grands chefs marocains menace la montée en gamme du segment luxe
Porté par le boom touristique et la montée en gamme de l’hôtellerie, le Maroc fait face à une pénurie croissante de grands chefs à même de répondre aux standards du luxe international. Entre fuite des talents, insuffisance de formation spécialisée et explosion de la demande, plusieurs professionnels nous alertent sur un déficit stratégique pour l’avenir du tourisme premium. Explications.

Article : Gaming : Garena mise sur le “talent marocain” pour conquérir la région
Présent pour la troisième année consécutive au Morocco Gaming Expo, Hans Saleh, Head of Garena (éditeur de Free Fire) pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a salué la "vitalité" de l’écosystème marocain du gaming.