Météo: un dimanche chaud et ensoleillé
Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 22 juillet 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:
- Temps chaud sur le sud-est et l'est des provinces du sud, le Souss et l'Oriental et assez chaud sur l'intérieur du pays.
- Nuages bas matinaux et nocturnes et formations brumeuses près des côtes nord et centre.
- Passages nuageux denses l'après-midi sur le haut et le moyen Atlas avec quelques ondées et orages par endroits.
- Ciel passagèrement nuageux sur l'Oriental et le sud-est et ciel clair à peu nuageux ailleurs.
- Chasse sable par endroits sur les provinces sud et le sud de l'Oriental.
- Vent modéré à assez fort de secteur nord sur les provinces sud et les côtes centre et faible à modéré de secteur sud sur le sud de l'Oriental et le sud-est et de secteur nord à ouest ailleurs.
- Températures minimales:
- 26/23°C sur le sud de l'Oriental, le sud-est du pays et l'est et le sud des provinces sud,
- 15/20°C sur les côtes et plaines atlantiques,
- 20/25°C ailleurs.
- Températures maximales:
- 26/33°C près des côtes et sur les reliefs,
- 32/37°C sur le Rif, le Saiss, l'intérieur du Gharb, les plaines atlantiques, les plateaux de phosphates, le nord de l'Oriental, l'intérieur de Chiadma et le nord-ouest des provinces sud,
- 37/42°C sur les plaines de Tadla, Tensift, Rehamna, l'Oriental, le Souss, les versants sud-est et le sud des provinces sahariennes,
- 43/47°C sur le sud-est du pays et l'est des provinces sahariennes.
- Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Jorf et agitée ailleurs.
à lire aussi

Article : Brief Médias24. Sonko limogé par son “ami” Diomaye Faye, le pourquoi du comment
Au Sénégal, la rupture entre Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko prend les allures d’un passage de relais manqué. Celui qui devait incarner le prolongement politique de son mentor choisit désormais de se séparer de lui pour affirmer son autorité présidentielle. Mais cette clarification intervient au pire moment : alors que Dakar tente de renouer le fil avec le FMI, que l’ampleur réelle de la dette a ébranlé la crédibilité budgétaire du pays et que la flambée des prix de l’énergie resserre encore les marges de manœuvre de l’État. À travers son nouveau format, "Brief Médias24", Médias24 revient sur les ressorts politiques, institutionnels et économiques d’un divorce politique qui pourrait redéfinir l’équilibre du pouvoir sénégalais.

Article : Aïd al-Adha : le samedi 30 mai inclus dans les vacances scolaires
Le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports a décidé d’ajouter le samedi 30 mai aux vacances de Aïd al-Adha de cette année. Cette disposition concerne l’ensemble des établissements scolaires publics, qui fonctionnent normalement le samedi.

Article : Aïd al-Adha : les mesures validées par le Conseil de la concurrence ne comprennent pas de plafonnement des prix
Le Conseil de la concurrence a approuvé l’adoption par le gouvernement de mesures temporaires visant à organiser les marchés dédiés à la vente des moutons de sacrifice pour Aïd al-Adha, jusqu’au 3 juin 2026. Dans son avis émis le 21 mai 2026, aucune mention relative au plafonnement des prix de vente des sacrifices au kilogramme n’a été faite. Cette mesure ne figure pas dans le dispositif annoncé.

Article : Maroc-Cameroun (CAN U17) : quelle heure, quelles chaînes
La sélection marocaine U17 affrontera son homologue camerounaise en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Maroc-2026), le 24 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football.

Article : La vague de chaleur persiste au Maroc, jusqu'à 44°C dans le sud
La vague de chaleur que connaît le Maroc persiste et se généralise. Des températures élevées sont attendues de ce samedi 23 mai au mardi 26 mai dans plusieurs provinces.

Article : Tourisme : la pénurie de grands chefs marocains menace la montée en gamme du segment luxe
Porté par le boom touristique et la montée en gamme de l’hôtellerie, le Maroc fait face à une pénurie croissante de grands chefs à même de répondre aux standards du luxe international. Entre fuite des talents, insuffisance de formation spécialisée et explosion de la demande, plusieurs professionnels nous alertent sur un déficit stratégique pour l’avenir du tourisme premium. Explications.