Opération séduction de Careem envers les chauffeurs de taxis

Le 20 juillet 2018 à 16h05

Modifié 20 juillet 2018 à 16h05

Careem, service de réservation de voitures avec chauffeurs, a signé un protocole d'accord avec deux des principaux syndicats de taxis au Maroc, à savoir: l’Union nationale des Taxis (UNT) et le Syndicat démocratique des Transports (SDT).

Ces deux syndicats représentent respectivement 5.000 taxis (UNT) et 1.700 taxis (SDT) à travers le territoire national.

Le protocole d’accord portera dans un premier temps sur la ville de Casablanca avec la volonté d’élargir prochainement ce partenariat aux autres villes du royaume.

Les chauffeurs de taxis pourront ainsi bénéficier d’une couverture médicale et de formations régulières en termes de développement personnel. Ils pourront également tirer profit des partenariats scellés entre Careem et plusieurs institutions financières, sociétés pétrolières, concessionnaires automobiles ou encore opérateurs de téléphonie.

Le rapprochement opéré entre Careem et les taxis de Casablanca profitera surtout aux clients des taxis à travers un accès facilité au service, une expérience améliorée et des trajets encore plus sûrs, grâce à la traçabilité des véhicules en temps réel. 

Abdelmajid Malhin, secrétaire de l’UNT pour la région Casablanca-Settat, a souligné: "nos membres ont exprimé leur souhait de profiter des applications de transport disponibles et faire partie intégrante du concept de Smart City. Nous sommes en discussion depuis le mois de mai pour parvenir à un accord. C’est désormais chose faite et nous sommes très heureux de ce partenariat."

De son côté, Samir Faraby, vice-secrétaire général du SDT, a affirmé: "avec Careem, nos conducteurs vont pouvoir bénéficier d’avantages matériels et d’un certain nombre de services proposés par l’entreprise. Cette union apporte en outre une réelle valeur ajoutée à la population Casablancaise, qui souffre de réels problèmes au niveau du transport. Les chauffeurs professionnels assisteront par ailleurs à des formations organisées par Careem en vue d’améliorer la qualité du service et répondre aux exigences nouvelles des clients."

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.