Egalité: Mise en œuvre de 75% des mesures prévues dans le plan Ikram 2

Le 20 juillet 2018 à 16h12

Modifié 20 juillet 2018 à 16h12

La commission ministérielle du plan gouvernemental de l’égalité "Ikram2" a tenu sa 4e réunion ce vendredi 20 juillet.

Ce plan vise à "appuyer l’intégration économique des femmes et à renforcer leur statut dans les centres de décision et dans le domaine du développement", a indiqué le chef du gouvernement, Saâdeddine Elotmani, lors de la réunion.

"Ce plan, qui s'inscrit dans la continuité du plan "Ikram1", a permis de réaliser plusieurs acquis au profit de la femme marocaine et d’imprimer une dynamique gouvernementale et sectorielle ayant débouché sur la mise en œuvre de 75% des mesures prévues", a indiqué le chef du gouvernement, cité dans un communiqué.

Elotmani a salué dans ce cadre les "efforts déployés par les différents départements ministériels pour la promotion des conditions de la femme, en premier lieu le ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement social, les syndicats, la société civile et le secteur privé". 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.