img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

BMCE Bank décroche l'agrément pour sa succursale à Shanghaï

BMCE Bank décroche l'agrément pour sa succursale à Shanghaï
Par
Le 13 juillet 2018 à 15h52 | Modifié 13 juillet 2018 à 15h52

BMCE Bank of Africa vient d’obtenir ce 4 juillet l’agrément définitif pour sa succursale à Shanghai, annonce un communiqué du groupe diffusé aujourd'hui.

La banque a obtenu l’accord définitif de la part du Régulateur chinois en charge de la supervision des banques, China Banking Regulatory Commission. BMCE BoA devient la première banque marocaine à s'établir en République Populaire de Chine.

Il est à rappeler qu’un accord préliminaire avait été notifié à BMCE Bank of Africa en date du 30 novembre 2017, suite au dépôt de sa demande d’agrément auprès du Régulateur chinois.

"La succursale de BMCE Bank of Africa à Shanghai projette de jouer un rôle de catalyseur des relations économiques entre la Chine et le Maroc, de même qu’elle compte participer activement dans les opérations de Trade Finance et de Project Finance entre la Chine et le continent africain", indique le communiqué.

La même source ajoute que cette nouvelle succursale sera dirigée par Said Adren, précédemment DGA de BOA Ghana. Elle devrait ouvrir ses portes à la clientèle au dernier trimestre de cette année.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 13 juillet 2018 à 15h52

à lire aussi

Congé exceptionnel vendredi 29 mai dans l’administration
SOCIETE

Article : Congé exceptionnel vendredi 29 mai dans l’administration

À l’occasion de Aïd Al Adha, le gouvernement a déclaré le vendredi 29 mai jour de congé exceptionnel dans l'administration et les collectivités territoriales.

Les prévisions météo pour le samedi 23 mai
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le samedi 23 mai

Voici les prévisions pour le samedi 23 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Températures maximales en hausse sur le […]

Port de Casablanca : vers la fin de la file de navires visible depuis la corniche
ECONOMIE

Article : Port de Casablanca : vers la fin de la file de navires visible depuis la corniche

Depuis le 5 mai, date à laquelle Médias24 avait fait le point sur la congestion au niveau du port de Casablanca, la situation n’a toujours pas changé. La pression demeure forte et les délais d’attente sont toujours longs. Les opérateurs s’attendent toutefois à une amélioration de la situation à partir du 1er juin, grâce aux mesures douanières sur les céréales. Détails.

Marine marchande : reconstituer la flotte marocaine ne sera pas si simple
Transport & Logistique

Article : Marine marchande : reconstituer la flotte marocaine ne sera pas si simple

En marge des Assises maritimes organisées les 21 et 22 mai 2026, les grandes lignes de l’étude du ministère du Transport et de la logistique ont été dévoilées. À l’horizon 2030, l’étude recommande le développement de vingt nouveaux navires marocains, constituant ainsi le premier noyau de la marine marchande marocaine. Cette ambition est-elle suffisante ? Et surtout, battre pavillon marocain est-il rentable pour un navire ?

Bourita reçoit le ministre des Affaires étrangères mauritanien, porteur d'un message au Roi Mohammed VI
Quoi de neuf

Article : Bourita reçoit le ministre des Affaires étrangères mauritanien, porteur d'un message au Roi Mohammed VI

Reçu à Rabat par Nasser Bourita, l’émissaire du président mauritanien a transmis un message au Roi Mohammed VI. Les deux ministres des Affaires étrangères ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale.

La BAD accorde une garantie de 450 millions d’euros à OCP pour soutenir son programme d’investissement vert
Quoi de neuf

Article : La BAD accorde une garantie de 450 millions d’euros à OCP pour soutenir son programme d’investissement vert

L’opération doit permettre au groupe phosphatier de mobiliser 530 millions d’euros de financement vert auprès de Société Générale et BNP Paribas, afin d’accélérer ses projets bas carbone, ses capacités renouvelables et l’efficacité hydrique de ses sites industriels.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité