3 ans de prison ferme pour Hamid El Mahdaoui

Le 28 juin 2018 à 21h29

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Le verdict est tombé dans le dossier de Hamid El Mahdaoui: La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a condamné, jeudi 28 juin, le journaliste à 3 ans d’emprisonnement ferme et une amende de 3000 DH.

El Mahdaoui était poursuivi pour non dénonciation d’un crime portant atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat. Son dossier avait dans un premier temps été joint à celui des 53 accusés du Hirak - eux aussi condamnés par la même juridiction, avant d'être séparé pour être jugé comme affaire à part entière. Dans l'enceinte de la Cour d'appel, l'énoncé du jugement a provoqué une onde de choc.

Lire aussi : Procès Hirak. El Mahdaoui : Moi, l’arabe, fils de Sidi Kacem, président des rifains ?

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.