Uber va continuer à travailler à Londres, une victoire sous sursis

Le 27 juin 2018 à 10h20

Modifié 27 juin 2018 à 10h20

L'entreprise de réservation de voitures avec chauffeur Uber a obtenu mardi 26 juin de pouvoir continuer à travailler à Londres, une victoire judiciaire sous sursis cependant puisque le comportement de la compagnie sera scruté de près au cours des prochains mois.

Le tribunal londonien de Westminster a décidé de prolonger la licence de Uber de 15 mois, au terme de deux jours d'audience pour examiner l'appel introduit par Uber contre une décision de l'autorité des transports de Londres (TfL) de la lui supprimer.

"J'accorde une licence pour une période de 15 mois", a déclaré la juge Emma Arbuthnot, estimant que la compagnie avait su répondre aux inquiétudes de TfL qui lui reprochait en particulier son laxisme dans la dénonciation de crimes et des failles dans les contrôles des casiers judiciaires de ses conducteurs.

L'entreprise avait en effet dévoilé en février des mesures visant à renforcer la sécurité de ses clients au Royaume-Uni ou ses procédures de contrôle de la vision de ses chauffeurs jusque-là effectué en ligne.

Lundi, l'avocat de Uber avait affirmé que la compagnie avait compris et "accepté" la décision de TfL, et assuré que cela l'avait conduit à opérer des "changements profonds".

Le directeur général d'Uber au Royaume-Uni, Tom Elvidge, s'est réjoui de la décision du tribunal mardi. "Nous nous félicitons de la décision rendue aujourd'hui. Nous continuerons à collaborer avec TfL pour répondre à ses inquiétudes et gagner sa confiance tout en fournissant le meilleur service possible à nos clients", a-t-il dit dans un communiqué.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Note d’information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.