Aid Al Adha: Le ministère de l’agriculture fait le point avec les producteurs de viandes rouges

Aid Al Adha: Le ministère de l’agriculture fait le point avec les producteurs de viandes rouges

Le 27 juin 2018 à 11h09

Modifié 27 juin 2018 à 11h09

Le ministère de l’agriculture met les bouchées doubles pour éviter les problèmes de putréfaction des viandes survenus l’an dernier.  Une réunion au siège du ministère a eu lieu ce mardi 26 juin et a rassemblé le ministre Aziz Akhannouch, le président de la fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR), Mohamed Karimine, ainsi que des directeurs de l’ONSSA et de l’ONCA (conseil agricole) et plusieurs directeurs et responsable au sein du ministère.

Plusieurs opérations de préparation et d’accompagnement prévues pour Aid Al Adha ont été discutées lors de cette rencontre.

«Une opération spéciale d’identification des ovins et des caprins destinés à l’abattage de l’Aid a été entamée en partenariat avec la FIVIAR en vue d’assurer une meilleure traçabilité des animaux et une transparence dans les transactions commerciales», précise le communiqué.

Cette opération a été précédée d’une campagne d’enregistrement des unités d’élevage et d’engraissement par les services de L’ONSSA. «Pour sa part, la FIVIAR se charge actuellement de l’opération d’identification à travers la pose gratuite d’une boucle spéciale Aid Al Adha pour le cheptel destiné à l’abattage de l’Aid», est-il ajouté.

Le communiqué précise par ailleurs que «toutes les mesures nécessaires ont été prises pour présenter une offre de qualité au consommateur et tout manquement ou non-conformité aux exigences de qualité au niveau de tous les maillons de la chaine et tous les intervenants seront ainsi sévèrement sanctionnés».

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire de la Société de Placement Immobilier SPI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.