Le Maroc va créer une commission nationale de lutte contre la traite des êtres humains

Le 22 juin 2018 à 16h34

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi 21 juin, a adopté un projet de décret relatif à la composition et aux modalités de fonctionnement de la commission nationale de coordination des mesures de lutte et de prévention contre la traite des êtres humains.

Présenté par le ministre de la Justice, le projet 2.17.740, qui vient en application de l'article 7 de la loi relative à la lutte contre la traite des êtres humains, vise à consacrer les constantes nationales énoncées par la Constitution.

Entre 2012 et début 2017, plus de 400 réseaux de traite d’êtreshumains ont été démantelés au Maroc, selon le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et de la Migration. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.