img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Aziz Mekouar présente ses lettres de créances au président chinois

Aziz Mekouar présente ses lettres de créances au président chinois
Par
Le 21 juin 2018 à 15h15 | Modifié 21 juin 2018 à 15h15

L’ambassadeur du Maroc à Pékin, Aziz Mekouar a présenté, mercredi 21 juin, ses lettres de créance au président chinois, Xi Jinping.

Le Président et l’ambassadeur ont évoqué, à cette occasion, l’excellence des relations entre les deux pays et leur nouvelle dynamique suite à la visite d’Etat du Roi Mohammed VI en Chine en 2016.

Ont assisté à cette entrevue le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, le directeur général du département Afrique de l’Ouest et Afrique du Nord auprès du ministère chinois des Affaires étrangères, Dieng Li, le second d’ambassadeur, Mourad Ayachi et l’attaché militaire auprès de l’ambassade du Royaume à Pékin, Hassen Malek.

Aziz Mekouar, qui a été nommé par le Roi Mohammed VI ambassadeur du Royaume en Chine, a intégré le ministère des Affaires étrangères en 1976.

Devenu premier conseiller à l’ambassade du Maroc à Rome en 1977, M. Mekouar a été représentant permanent du Maroc auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) de 1999 à 2002.

Il a été également élu président du comité des finances de la FAO et président indépendant du conseil de la même organisation de 2001 à 2005.

Aziz Mekouar a été ambassadeur du Maroc en Angola, au Portugal, en Italie, en Albanie, auprès de l’Ordre souverain militaire de Malte et aux États-Unis.

En 2016, il a été nommé ambassadeur pour les négociations multilatérales au sein du comité de pilotage de la COP 22.

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 21 juin 2018 à 15h15

à lire aussi

L'inflation remonte légèrement en avril 2026
ECONOMIE

Article : L'inflation remonte légèrement en avril 2026

À 1,7% sur douze mois glissants, l'inflation marocaine se maintient sous le seuil des 2% fixé par les autorités monétaires. Les données du HCP pour avril 2026 révèlent une situation globalement stable : la fin du Ramadan a contribué à faire reculer les prix alimentaires, tandis que l'inflation sous-jacente affiche même un léger recul annuel. Par contre, la hausse du carburant est visible.

Mohammed Moubdii condamné à 13 ans de réclusion
DROIT

Article : Mohammed Moubdii condamné à 13 ans de réclusion

L’ancien ministre et ex-maire de Fkih Bensalah a été condamné ce jeudi 21 mai par la chambre criminelle près la cour d’appel de Casablanca pour des faits de dissipation de deniers publics. Il devra également verser 30 millions de dirhams à la commune, partie civile dans ce dossier ouvert depuis près de deux ans. Contactée par Médias24, la défense annonce déjà son intention de faire appel.

Mohammed Ezzahaoui nouveau directeur des douanes, Abdellatif Amrani confirmé à la tête de la TGR
ECONOMIE

Article : Mohammed Ezzahaoui nouveau directeur des douanes, Abdellatif Amrani confirmé à la tête de la TGR

Mohammed Ezzahaoui a été nommé nouveau directeur général de l’Administration des douanes et impôts indirects. Il succède à Abdellatif Amrani nommé à la tête de la Trésorerie générale du Royaume.

Capital-investissement : levées record, sorties record, le Maroc change de braquet en 2025
Actus

Article : Capital-investissement : levées record, sorties record, le Maroc change de braquet en 2025

Le capital-investissement marocain a signé une année 2025 record, avec 6,6 MMDH de levées de fonds, 2,2 MMDH investis et 4,2 MMDH de désinvestissements. Au-delà des volumes, les données de l’AMIC montrent un marché qui gagne en profondeur, porté par le retour des investisseurs marocains, la montée des sorties par IPO et marché secondaire, et un stock de 9,2 MMDH encore disponible pour les prochaines années.

En 2021, l’emploi informel représentait 76% de l’emploi total au Maroc (HCP)
ECONOMIE

Article : En 2021, l’emploi informel représentait 76% de l’emploi total au Maroc (HCP)

C’est un chiffre choc que publie le haut-commissariat au Plan (HCP), nettement supérieur aux statistiques des caisses sociales. L’informel n’est pas seulement un secteur à régulariser. Au Maroc, il est aussi le symptôme d’une économie qui ne crée pas assez d’emplois formels pour absorber celles et ceux qui veulent travailler. Il protège contre le chômage immédiat, mais il reporte la facture sur l’avenir, sous forme de faibles droits sociaux, de retraites fragiles et de pression accrue sur le modèle social.

Olympiades de mathématiques : trois élèves du lycée Léon l’Africain de Bourgogne remportent le 1er Prix académique par équipe
Quoi de neuf

Article : Olympiades de mathématiques : trois élèves du lycée Léon l’Africain de Bourgogne remportent le 1er Prix académique par équipe

Les élèves Inas Aachib, Ilyass Brahimi et Ali Benjelloun ont décroché le 1er Prix académique par équipe lors des Olympiades de Mathématiques, confirmant le niveau d’excellence académique du lycée Léon l’Africain.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité