Aid Al Adha: Les vétérinaires s'engagent à redoubler d'effort pour garantir la santé du cheptel

Le 19 juin 2018 à 17h52

Modifié 19 juin 2018 à 17h52

Dans le cadre des préparatifs de l’opération Aid Al Adha 1439 (2018), Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, accompagné du secrétaire général du ministère et du directeur général de l’ONSSA, s’est réuni courant juin 2018 avec les représentants de l’Ordre national des vétérinaires.

Objectif, échanger sur les causes du verdissement de certaines carcasses ovines l'année dernière, parmi lesquelles l’utilisation des fientes de volailles dans l’alimentation des ovins et l’usage illicite de substances non autorisées chez les animaux.

A l’issue de la réunion, les membres du conseil se sont engagés à se mobiliser aux côtés des services de l'ONSSA pour réussir le plan d'action de l'Aid et à doubler d'effort pour :

  • Sensibiliser les vétérinaires à collaborer en temps réel avec l’ONSSA en matière d’utilisation et de commercialisation des substances non autorisées et de l’utilisation frauduleuse des fientes de volailles dans l’alimentation des ovins ;
  • Encourager les éleveurs à adhérer au programme de préparatifs de Aid Al Adha lancé par le ministère ;
  • Renforcer le contrôle de l’usage et de la traçabilité des médicaments vétérinaires.
  • Inviter les services de douanes et les autorités à renforcer le contrôle de la commercialisation des substances de contrebande.

Il a été également convenu, lors de la réunion, du lancement de séances d’échange régulières pour traiter des aspects concernant la profession vétérinaire et son rôle dans la protection du cheptel et de la santé publique.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Avis de convocations aux Assemblées Générales Ordinaires du 31 mai 2024 des SICAV Wafa Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.