190 sites menacés d'inondations traités au Maroc

Le 19 juin 2018 à 13h04

Modifié 19 juin 2018 à 13h04

Jusuq'à 2018, 190 sites menacés d'inondations ont été traités, a indiqué la Secrétaire d'Etat chargée de l'Eau, Charafat Afailal, lundi 18 juin à la Chambre des représentants.

Le Plan national de lutte contre les inondations a permis le diagnostic de 400 sites au niveau national. Un montant annuel de 300 millions de DH est alloué aux projets relatifs à la protection contre les inondations, soit 10 à 15 projets par an, a-t-elle ajouté.

En vue de limiter l'impact des inondations aggravées par les effets des changements climatiques, des mesures structurelles, proactives et juridiques sont prises, à travers notamment l'aménagement des oueds, la construction de barrages, ainsi que des mesures préventives portant sur l’efficacité des systèmes d’alerte précoce et la mise en place d’un programme au début de chaque année hydrologique pour une gestion optimale des retenues des barrages.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de presse BOA x CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.