L'ONU reconnaît la représentativité de deux élus du Sahara marocain

Le 12 juin 2018 à 15h47

Modifié 12 juin 2018 à 15h47

Pour la première fois dans les annales du Comité des 24 relevant de l’assemblée générale de l’ONU, deux élus des provinces du Sud ont participé et pris la parole lundi 11 juin, en leur qualité d’élus de la région du Sahara marocain.

Cette participation, entérinée par l’ensemble des membres du Comité, par consensus, constitue une reconnaissance par les Nations unies, du caractère démocratique des élections régionales du 4 septembre 2015 et une consécration de la légitimité des élus des provinces du sud, pour représenter la population de cette région.

Ainsi, Mhamed Abba et Ghalla Bahiya, vice-présidents respectivement des régions Laayoune Sakia El Hamra et Dakhla Oued Eddahab, ont pris la parole, en leur qualité d’élus, pour exposer devant les membres du C24, le caractère transparent et inclusif de leur élection, les prérogatives des conseils régionaux au service des populations du Sahara, les efforts consentis par le Maroc pour le développement socio-économique des provinces du sud et leur qualité de représentants authentiques des populations du Sahara marocain.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.