Boulemane: un “chasseur au trésor” berne des milliers de personnes

Le 12 juin 2018 à 17h52

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Jeudi 11 juin. Douar Serghina, région de Fès-Boulemane. Plusieurs milliers d’habitants ont parcouru près de 10 km à pied pour se rendre à "Jbed Sidi Al Abad", à la demande d’un jeune homme, la trentaine avancée, pour extraire un trésor caché dans une montagne.

Selon lui, un être surnaturel lui a recommandé de regrouper les habitants du douar et de se rendre, le 26 du mois de Ramadan à la montagne.

"Vous vous attendez à de l’or, mais la montagne contient des objets plus précieux", n’a-t-il cessé de répéter, en promettant un trésor inestimable.

A en croire les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, tous les habitants du douar l'ont suivi en haut de la montagne, même les plus âgés. Des habitants des communes voisines ont également fait le déplacement. 

En haut de la montagne, le drapeau marocain sur les épaules, le jeune homme se lance dans un discours incohérent, et les personnes scandent "Allahou Akbar", drapeaux rouges et photos du Roi à la main. 

A la fin de son discours, il présente aux habitants du douar les membres de sa famille, trois cousins, deux autres personnes proches et son père. "Je ne sais pas si ma mère est arrivée à monter, vu qu'elle est malade", poursuit-il. 

Selon un des habitants, le jeune homme les a prévenus, le 12 du mois de Ramadan. Ils étaient donc prêts. 

Le trentenaire a ensuite demandé aux membres de sa famille de le suivre pour écrire "un signe", afin de pouvoir extraire le trésor, qui selon lui devrait changer le destin des habitants de ce douar et du monde entier. 

Selon des personnes qui filmaient, le jeune homme finit par écrire "Allah". Il explique ensuite aux gens présents que c'était la surprise qu'il leur réservait, l'objectif étant de les réunir. Il n'y a donc pas de trésor.

Déçus, les gens finissent par rentrer chez eux. Le jeune homme a été interpellé par la gendarmerie, apprend Médias 24 de source sûre. Selon notre source, il est atteint d'une malade mentale.  

Jusqu'à présent, aucun communiqué officiel n'a été publié. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.