χ

Crédit Agricole lance des lignes de financement des coopératives pour la collecte de blé tendre

Crédit Agricole lance des lignes de financement des coopératives pour la collecte de blé tendre

Le 5 juin 2018 à 15h56

Modifié 5 juin 2018 à 15h56

De nouveaux mécanismes de financement seront mis à la disposition des coopératives agricoles pour l’opération de collecte du blé tendre au titre de la campagne 2017-2018.

Une convention a été signée ce mardi 5 juin avec les coopératives agricoles du Maroc, l'Union nationale des coopératives agricoles marocaines (Uncam) et la Fédération nationale des minotiers.

Cette convention a pour objet la mise en place par le groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) de lignes de financement spécialisées destinées à couvrir les frais d’achat et de stockage des coopératives participant à la collecte du blé tendre national.

Les coopératives opèrent au titre de la convention, dans la collecte du blé tendre auprès des producteurs et/ou collecteurs, le stockage de la récolte, puis la cession aux minoteries industrielles ou tout autre acquéreur.

La récolte céréalière au titre de la campagne agricole 2017-2018 est estimée à 98,2 millions de quintaux dont 48,1 millions de quintaux de blé tendre. Une production qui s’annonce parmi les meilleures, avec un rendement record, estimé à 21,8 quintaux à l’hectare, rappelle le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : Avis de réunion valant convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Conférence de presse sur le Salon international de l’édition et du livre