img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Cachemire: Des affrontements mettent fin à la trêve entre l'Inde et le Pakistan

Cachemire: Des affrontements mettent fin à la trêve entre l'Inde et le Pakistan
Par
Le 3 juin 2018 à 13h36 | Modifié 3 juin 2018 à 13h36

Deux soldats indiens ont été tués et six civils blessés ce dimanche dans des échanges de tirs au Cachemire, à la frontière indo-pakistanaise, indiquent les autorités indiennes.

"Les soldats blessés ont immédiatement été évacués dans un hôpital militaire où ils ont succombé à leurs blessures", a précisé le porte-parole des gardes frontières indiens, Manoj Yadav.

Les forces de sécurité indiennes ont indiqué avoir riposté aux tirs de gardes frontières pakistanais de la ville de Sialkot (nord-est) qui avaient débuté tôt ce dimanche matin dans cette région disputée par l'Inde et le Pakistan.

Ces affrontements interviennent quatre jours seulement après que les armées de l'Inde et du Pakistan ont promis de respecter le cessez-le-feu de 2003 au Cachemire, où les accrochages se multiplient à la frontière entre les deux pays.

Islamabad et Delhi recensent plus de 200 morts et plus de 1.000 blessés depuis 2015 le long de la Ligne de contrôle (LOC), une frontière de 740 km séparant l'Azad Cachemire (Pakistan) du Jammu-et-Cachemire (Inde).

(Avec Map) 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 3 juin 2018 à 13h36

à lire aussi

Visite d’État du Roi en France : Paris et Rabat scellent une alliance historique
DIPLOMATIE

Article : Visite d’État du Roi en France : Paris et Rabat scellent une alliance historique

L’officialisation d’un futur "traité d’exception" entre Paris et Rabat et d’une visite d’État imminente du Roi Mohammed VI en France marque l’aboutissement d’une longue mue diplomatique. De l’amitié personnelle sous Chirac aux crises surmontées sous Macron, récit d’une relation devenue un axe stratégique incontournable entre l’Europe et l’Afrique.

Chatbot Médias24 : l’ADII publie son rapport d’activité 2025
Chatbots de Médias24

Article : Chatbot Médias24 : l’ADII publie son rapport d’activité 2025

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a publié son Rapport d’activité 2025, marqué par des recettes douanières record, la digitalisation des services et le renforcement de la lutte contre la fraude. Consultez le document et échangez avec le Chatbot Médias24 pour découvrir les principaux chiffres et réalisations.

Académie Royal Mansour. Ce que l’on sait du projet le plus confidentiel du tourisme de luxe au Maroc
TOURISME

Article : Académie Royal Mansour. Ce que l’on sait du projet le plus confidentiel du tourisme de luxe au Maroc

L'Académie Royal Mansour, qui prévoit d'ouvrir ses portes dès septembre en partenariat avec la prestigieuse école Ferrandi Paris, ambitionne de révolutionner la formation dans le tourisme de luxe. Malgré une communication verrouillée, Médias24 a recueilli plusieurs détails sur un projet décrit par les professionnels comme un tournant majeur pour la montée en gamme de l’hôtellerie marocaine.

TV5MONDE : le Maroc en passe de devenir le premier État africain associé à la gouvernance
NATION

Article : TV5MONDE : le Maroc en passe de devenir le premier État africain associé à la gouvernance

Le Royaume a formalisé son souhait de rejoindre les gouvernements bailleurs de la chaîne francophone internationale. Une évolution stratégique pour TV5MONDE, qui cherche à renforcer son ancrage africain, et une opportunité pour le Maroc de peser davantage dans l’espace audiovisuel francophone.

“Flottille Sumud pour Gaza” : 9 Marocains parmi les détenus
SOCIETE

Article : “Flottille Sumud pour Gaza” : 9 Marocains parmi les détenus

Les militants de la "flottille pour Gaza" capturés en mer par Israël doivent commencer à être expulsés ce jeudi 21 mai 2026, au lendemain du tollé international provoqué par une vidéo les montrant se faire humilier en détention.

Aradei Capital : chiffre d’affaires en hausse de 7% au premier trimestre 2026
Résultats trimestriels

Article : Aradei Capital : chiffre d’affaires en hausse de 7% au premier trimestre 2026

Aradei Capital a enregistré une hausse de 7% de son chiffre d’affaires consolidé au premier trimestre 2026, portée par la solidité de l’activité locative et la contribution de Sela Park Casablanca. La foncière poursuit également ses projets d’investissement et de rénovation.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité