Hausse des prix: Lahcen Daoudi prépare une réforme pour éliminer les intermédiaires superflus du marché intérieur

Hausse des prix: Lahcen Daoudi prépare une réforme pour éliminer les intermédiaires superflus du marché intérieur

Le 29 mai 2018 à 11h04

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

C'est une réaction à la flambée des prix de la sardine au cours des premiers jours du Ramadan et à la protestation sociale qui s'en est suivie.

Le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance a lancé une étude pour analyser le fonctionnement du marché intérieur, tous produits confondus, dans le but de proposer une réforme des circuits de distribution. C'est ce qu'a déclaré à Médias24 Lahecen Daoudi, joint ce mardi 29 mai au téléphone.

L'objectif est de réduire le nombre d'intermédiaires et d'éliminer les spéculateurs, pour laisser la place à des distributeurs structurés et ainsi assurer une meilleure efficience du marché.

En attendant, le ministre assure que son département mène une veille quotidienne sur les marchés et s'attèle à réguler les prix et l'offre en cas de besoin. Au moment de l'appel téléphonique, Daoudi sortait de sa tournée des marchés. Il état capable, nous l'avons constaté, de réciter les prix par cœur, de l'oignon, à la tomate en passant par le poulet et la sardine.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.