El Brouj déclarée ville sans bidonvilles

Le 23 mai 2018 à 10h42

Modifié 23 mai 2018 à 10h42

La commune d’El Brouj a été déclarée, mardi 22 mai, 59e ville du Maroc sans bidonvilles et 4e au niveau de la région Casablanca-Settat, après Déoura, Bouznika et Settat.

Lancé en juillet 2004, le programme "Ville sans bidonvilles" a pu permettre le relogement de 450 ménages répartis sur 4 bidonvilles (Hliba, Souk, Mellalia et Jadarmia) et l’amélioration de leurs conditions de vie, puisque tous les ménages ont bénéficié de lots dans les lotissements Al Amal et Jnane El Brouj, disposant d’infrastructures et d'équipements d’un montant global de 93 millions de DH.

Par ailleurs, une convention-cadre visant le développement urbain de la ville d’El Brouj a été signée pour un coût global de 91,40 MDH.

Cet accord prévoit la mise à niveau des entrées de la ville et de quelque 13 quartiers d’habitat sous-équipés ainsi que la création et l’aménagement d’équipements socio-économiques.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.