BAD-BCP: 100 millions de dollars en faveur du commerce intra-africain

Ce programme de partage de risque, qui constitue une première dans le secteur bancaire marocain, permettra la réalisation d’un volume de transactions estimé à 700 millions de dollars sur un horizon de trois ans.

BAD-BCP: 100 millions de dollars en faveur du commerce intra-africain

Le 9 mai 2018 à 11h07

Modifié 9 mai 2018 à 11h07

Ce programme de partage de risque, qui constitue une première dans le secteur bancaire marocain, permettra la réalisation d’un volume de transactions estimé à 700 millions de dollars sur un horizon de trois ans.

Le groupe Banque centrale populaire (BCP) et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé, mardi 8 mai, un accord de participation aux risques (APR) d'un montant de 100 millions de dollars, afin de répondre à la demande croissante des marchés africains en matière de financement du commerce extérieur.

A travers ce partenariat, la BCP et la BAD s’allient en vue de stimuler l’essor du commerce intra-africain en faveur de secteurs clés, tels que l’industrie, l’agroalimentaire, la santé ou encore les services, souligne un communiqué du groupe BCP.

Cet accord répond, en effet, aux besoins croissants en matière de financement des échanges commerciaux entre les opérateurs marocains et les entreprises du Continent qui représentent un levier majeur pour l’intégration financière en Afrique.

"Notre partenariat avec la BAD répond parfaitement à l’un des axes prioritaires de notre stratégie, qui vise à accompagner activement le développement du commerce intra-africain, en mettant à la disposition des entreprises marocaines des mécanismes de financement appropriés", a indiqué Kamal Mokdad, Directeur général du groupe BCP en charge de l’International, cité dans le communiqué.

De son côté, Mohammed El Azizi, directeur général de la Banque africaine de développement pour l’Afrique du Nord a déclaré que "ce partenariat avec la BCP aidera à libérer le potentiel de croissance du commerce intra-africain, qui constitue un vecteur important d’intégration régionale".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit Du Maroc: ACQUISITION PAR CRÉDIT DU MAROC DE 33,33% DE CRÉDIT DU MAROC LEASING ET FACTORING.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'an 19 de l'INDH: programme spécial à Casablanca