Espagne: un Marocain arrêté pour financement du terrorisme

Le 23 avril 2018 à 11h55

Modifié 23 avril 2018 à 11h55

Des agents de la police espagnole ont arrêté, lundi 23 avril à Malaga (Sud de l’Espagne), un homme de nationalité marocaine âgé de 35 ans, soupçonné de "financement du terrorisme", indique le ministère espagnol de l’Intérieur.

L’individu arrêté, qui réside légalement en Espagne, "effectuait de manière fréquente des envois d’argent avec pour objectif de permettre à son épouse, l’une des terroristes les plus dangereuses et les plus recherchées d’Europe, de voyager en Syrie pour rejoindre les rangs de l’organisation terroriste Da'ech", précise la même source dans un communiqué.

La même source fait savoir que la police espagnole avait découvert, en février 2016, que l’épouse du mis en cause avait quitté l’Espagne à bord d’un vol à destination de la Grèce via la Turquie, ajoutant qu’elle a reçu, grâce à ces envois, des sommes d’argent d’une valeur de plus de plus de 6.000 euros.

Cet argent était destiné à financer son séjour en Grèce en compagnie d’un Palestinien âgé de 25 ans, considéré comme un élément "intermédiaire dans l’appareil logistique de Da'ech".

Le ministère espagnol indique, en outre, que cette femme avait envoyé grâce à son mari, entre 2015 et 2016, d’importantes sommes d’argent à la famille du Palestinien et avait financé ses mouvements en Europe.

L’individu arrêté était au courant de l’activité délictuelle que voulait réaliser son épouse, à savoir devenir une combattante dans les rangs de Da'ech, objectif qu’elle a réussi à atteindre.

Un total de 279 terroristes présumés ont été arrêtés par les services de sécurité espagnols ou en collaboration avec d’autres pays depuis le début de 2015, rappelle-t-on.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.