Maroc Telecom a finalisé, mardi 17 avril, l’acquisition de 10% supplémentaires du capital d’Onatel S.A. sur la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières d’Abidjan pour un montant de 41 millions d’euros.
Cette transaction, réalisée à un cours de 8 000 FCFA par action, "permet à Maroc Telecom de se renforcer dans le capital de l’opérateur leader au Burkina Faso". Lopérateur porte en effet à 61% sa participation au capital de sa filiale.
Pour rappel, Maroc Telecom avait noué un partenariat stratégique avec l’Etat Burkinabé dans le cadre de la privatisation de l’opérateur en 2006.
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.