En images, le centre du Roi Abdelaziz pour la culture où se tiendra le Sommet arabe
Les dirigeants arabes se réuniront, dimanche 15 avril, à Dhahran, en Arabie saoudite, dans l'un des plus beaux bâtiments de la région: le centre du Roi Abdulaziz pour la connaissance et la culture.
Conçu par le cabinet d’architecture norvégien Snøhetta, ce bijou architectural a été inauguré en 2016. Il s'agit d'un projet de l’entreprise Saudi Aramco Oil Company.
Le centre dispose d’un auditorium, d’un cinéma, d’une bibliothèque, d’un hall d’exposition et d’un musée. La bibliothèque contient 200.000 livres en libre accès.
Le 20 mai 2008, la première pierre de cet imposant bâtiment a été posée par le roi Abdallah, suite à un concours international remporté par l’agence Snøhetta.
Le 29e sommet "ordinaire" de la Ligue arabe se tient dans une conjoncture sensible.
à lire aussi

Article : Météo : les températures repartent progressivement à la hausse dès ce mardi 19 mai
Le Maroc connaîtra, dès ce mardi 19 mai 2026, une hausse progressive des températures sous l’effet d’un retour des conditions stables et de l’influence de l’air chaud saharien. Les régions intérieures, le Souss et le Sud du pays devraient enregistrer les températures les plus élevées jusqu’à la fin de semaine.

Article : Livraison sous 1 kg : la justice conforte Barid Al-Maghrib dans son monopole, les opérateurs privés rappelés à l’ordre
Le seuil du kilogramme apparaît désormais noir sur blanc dans les jugements du contentieux au monopole postal. Cette semaine, Barid Al-Maghrib a obtenu quatre nouvelles décisions contre Jumia, Ghazala Messagerie et Sapress.

Article : La région de Dakhla-Oued Eddahab demande le renforcement de la liaison aérienne avec Casablanca
La région de Dakhla-Oued Eddahab a demandé le renforcement de la liaison aérienne Dakhla-Casablanca face à une forte demande. Le président du Conseil régional, El Khattat Yanja, a sollicité Royal Air Maroc pour l’ajout d’un troisième vol et davantage de sièges. La compagnie a exprimé sa réactivité et son engagement à répondre rapidement à cette demande.

Article : Le “titan des phosphates de Khouribga” enrichit la carte mondiale des dinosaures
Avec la découverte de Phosphatotitan khouribgaensis dans les gisements phosphatiers de Khouribga, le Maroc consolide davantage son patrimoine paléontologique. Dans un échange avec Médias24, Nour-Eddine Jalil, paléontologue, professeur et chercheur, explique cette découverte et ce qu’elle révèle sur l’histoire et l’évolution des titanosaures marocains.

Article : Affaire Ozone : les créanciers diversifient les leviers de recouvrement contre Aziz El Badraoui et son groupe
Homologué début mai 2026, le plan de continuation d’Ozone organise désormais le remboursement des créanciers sur une période pouvant atteindre dix ans. Mais autour de cette procédure collective, plusieurs actions judiciaires distinctes continuent d’émerger contre des filiales du groupe ou contre Aziz El Badraoui à titre personnel.

Article : Le président d’Interpol salue à Rabat la modernisation de la DGSN
À l’ouverture des Journées portes ouvertes de la Sûreté nationale, dimanche 17 mai 2026, Lucas Philippe a mis en avant les investissements engagés par le Maroc dans la formation, la technologie, les capacités opérationnelles et les conditions de travail des policiers, y voyant un levier de confiance entre l’institution, les citoyens et ses partenaires internationaux.