La frégate portugaise “Alvares Cabral" participe à l’exercice "Alcantara-18” à Casablanca

Le 9 avril 2018 à 12h20

Modifié 9 avril 2018 à 12h20

La frégate portugaise "Alvares Cabral" et la marine royale marocaine participent, depuis le 31 mars, à l'exercice naval bilatéral "Alcantara-18", au large de Casablanca.

Pour cette nouvelle édition cet exercice vise à "améliorer le dynamise de la coopération militaire bilatérale, et le partage des connaissances entre les deux marines dans divers domaines de la guerre navale", précise l'état major Général des Forces Armées du Portugal (EMGFA).

L'initiative permet également aux deux marines de se préparer à "une éventuelle action militaire conjointe", et "d'encourager le partage d'informations dans l'environnement maritime afin de détecter les risques et menaces potentiels".

Elle permet également aux autorités des deux pays dans les zones côtières, de "collaborer dans la lutte contre le trafic de drogue et la contrebande en mer, la lutte contre l'immigration clandestine, et la protection des ressources marines", explique-t-il.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE PRESSE RÉSULTATS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.