Le Vietnam va lancer un nouveau satellite en 2018

Le 8 avril 2018 à 10h53

Modifié 8 avril 2018 à 10h53

Un nouveau satellite conçu par des ingénieurs vietnamiens devrait être lancé d'ici la fin de cette année pour collecter des données au service de l'industrie de la pêche du pays.

Le satellite MicroDragon est produit par une équipe d'ingénieurs du Centre vietnamien de l’espace (VNSC) avec le soutien technique d’une équipe de scientifiques japonais.

Le satellite MicroDragon, un cube de 50 cm de diamètre pesant 50 kilogrammes, va permettre de surveiller les eaux côtières vietnamiennes et localiser les ressources halieutiques. Il sera mis en orbite par la fusée japonaise Epsilon.

Le Vietnam a envoyé son premier satellite, le PicoDragon, dans l'espace en août 2013. Le pays avait déjà lancé quatre satellites dans l'espace fabriqués par des sociétés étrangères.

D’ici 2022, le Vietnam projette de fabriquer un autre satellite, LotuSat-2 de 500 kg ce qui le placera parmi les principaux pays de la région en termes de technologie spatiale, aux côtés de l'Indonésie et de la Malaisie. 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Avis de convocations aux Assemblées Générales Ordinaires du 31 mai 2024 des SICAV Wafa Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.