Nouvelles naissances au Jardin zoologique national de Rabat

Le 6 avril 2018 à 11h19

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le jardin zoologique de Rabat a connu la naissance de 4 lionceaux et de 2 lémurs catta avec l’arrivée de la saison printanière, annonce un communiqué.

Les petits seront visibles à partir de la semaine du 9 avril dans les biozones du jardin zoologique.

Le lion de l’Atlas, emblème du patrimoine animalier marocain, est une espèce éteinte à l’état sauvage depuis le siècle dernier. Elle est inscrite dans le programme de conservation des espèces ex-situ du jardin zoologique de Rabat qui veille à sa reproduction et à la sauvegarde de sa variabilité génétique.

Le lémur catta est une espèce originaire de Madagascar et est classée par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) comme "en danger" depuis 2012 en raison d'un déclin de plus de 50% de sa population en seulement 3 générations.

 

La collection animale du zoo de Rabat s’est enrichie depuis le printemps dernier de 150 nouvelles naissances parmi les antilopes, les servals, les babouins, les loutres et d’autres espèces exclusivement africaines.

Lire aussi: Une quarantaine d'espèces animales en voie d'extinction au Maroc

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Résultats Financiers au 31 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.