Turquie: fusillade dans une université, quatre morts

Le 5 avril 2018 à 14h25

Modifié 5 avril 2018 à 14h25

Au moins quatre personnes ont été tuées jeudi 5 avril en Turquie lorsqu'un homme a ouvert le feu dans une université à Eskisehir (ouest) avant d'être interpellé, a rapporté l'agence de presse Dogan.

Selon l'agence de presse étatique Anadolu, l'assaillant, un employé de l'Université Osmangazi, a tué un vice-doyen, deux membres du corps enseignant et un ou une secrétaire de l'établissement pour des raisons inconnues.

Plusieurs ambulances et des véhicules de police ont été dépêchés sur place, a rapporté l'agence Dogan, tandis que les télévisions montraient des employés et des étudiants de l'université en larmes ou la tête entre les mains.

Cité par le quotidien Hürriyet, le recteur de l'université, Hasan Gönen, a confirmé que quatre de ses employés avaient été tués. Selon lui, le tireur est entré dans le bureau du doyen qui n'y était pas à ce moment-là, avant d'en sortir et d'abattre quatre personnes avec une arme de poing.

Après avoir semé la mort dans l'établissement, l'assaillant a pris la fuite, mais a été rattrapé par des policiers, selon M. Gönen.

Dogan a indiqué que le suspect avait été conduit au commissariat pour y être interrogé, ajoutant que ses motivations n'étaient pour l'instant pas connues.

Si la Turquie a été visée par plusieurs attentats ces dernières années, ce type de fusillade est relativement rare dans le pays.

Des ONG tirent régulièrement la sonnette d'alarme sur l'augmentation du nombre d'armes en circulation en Turquie.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.