BMCE Bank: Robots, paiement mobile, Big Data… Les innovations de Othman Benjelloun

Le groupe BMCE Bank of Africa accélère sa transformation digitale, notamment en optant pour trois innovations majeures : Paiement mobile, intelligence artificielle et Big Data. Détails.  

BMCE Bank: Robots, paiement mobile, Big Data… Les innovations de Othman Benjelloun

Le 3 avril 2018 à 22h21

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le groupe BMCE Bank of Africa accélère sa transformation digitale, notamment en optant pour trois innovations majeures : Paiement mobile, intelligence artificielle et Big Data. Détails.  

A l'instar de ses confrères, BMCE Bank of Africa a entamé sa mutation digitale. A l’ère de l’intelligence artificielle, cette voie s’avère bel et bien une nécessité.

Dans ce cadre, le groupe a annoncé, lors de la conférence de presse organisée le lundi 2 avril pour la présentation des résultats financiers de 2017, ses prochaines démarches pour consolider ses actions digitales.

Celles-ci concernent essentiellement trois grandes innovations :

> Lancement du paiement mobile au Maroc: 

Le management de BMCE BoA a déclaré que la banque est prête pour lancer ses solutions pour le paiement mobile. Comme l’avait souligné Mounir Chraibi, directeur général délégué de BMCE Bank : "notre système est prêt. On est en pleine phase de test". Et de préciser :"nous sommes en partenariat avec un client de notre banque qui a un réseau de distribution".

M. Chraibi a tenu à rappeler que ce nouveau système "apportera une innovation majeure qu’est l’instantanéité de la transaction". 

’’Dès juin, on commencera à tester l’interopérabilité avec des banques de la place’’, a-t-il ajouté.

Notons que trois banques de la place sont déjà prêtes pour le paiement mobile, à savoir CIH Bank, la BCP et Attijariwafa bank.

> Intelligence artificielle :

La deuxième innovation majeure de BMCE Bank porte sur la robotisation. "Au niveau de notre réseau, on est en train de doter les commerciaux de robots digitaux capables de répondre aux questions des clients", a déclaré M. Chraibi.

"Lorsque ce système aura intégré l’ensemble des questions qui peuvent être posées par les clients, les robots seront totalement mis à leur disposition". L’idée est de préparer le terrain pour que demain le client puisse interagir directement avec le robot, sans la présence des commerciaux.

> L’approche Big Data: 

Le Big Data est également au cœur de la transformation digitale du groupe.

Mounir Chraibi a d’ailleurs déclaré : "on est en train de consolider toutes les données des clients, de manière à pouvoir anticiper leurs comportements". Objectif : prévenir les incidents ou les insatisfactions qui peuvent avoir lieu.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.