χ

Mort de quatre migrants au large de l’Espagne, des disparus

Le 2 avril 2018 à 11h29

Modifié 2 avril 2018 à 11h29

Au moins quatre migrants sont morts dimanche 1er avril en tentant d'atteindre l'Espagne depuis le Maroc dans une embarcation de fortune, a appris l'AFP auprès des secours en mer.

Leurs corps ont été repêchés dans les eaux du détroit de Gibraltar, entre le Maroc et l'Espagne.

L'unique survivant secouru a assuré aux sauveteurs que 12 personnes étaient à bord de l'embarcation lorsqu'elle est partie de Tanger au petit matin, a déclaré à l'AFP un porte-parole des secours.

La personne secourue vers 17 heures était "en état de choc", a expliqué ce porte-parole.

"Le survivant a dit que quand le bateau s'est retourné, des 12 qui avaient entamé la traversée, il n'en restait déjà plus que trois", deux morts et lui-même, à bord.

La cause du décès de ces deux personnes n'était pas connue à ce stade, a précisé le porte-parole des secours.

L'embarcation était partie vers 6 heures du matin du Maroc et a perdu des occupants au fil de la traversée. L'origine des migrants qui étaient à bord de l'embarcation n'est pour l'heure pas connue.

(Avec AFP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Publication complémentaire suite à l’avis réunion de l’assemblée générale extraordinaire de la société ALUMINIUM DU MAROC SA

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.