Laftit fait le point sur les projets de développement à Tétouan

Le 15 mars 2018 à 11h16

Modifié 15 mars 2018 à 11h16

Une réunion élargie du comité de pilotage du programme intégré de développement économique et urbain de la ville de Tétouan a été tenue, mercredi 14 mars au siège du ministère de l’Intérieur.

Cette réunion a été dédiée à l'examen de l’état d’avancement des différents projets de ce programme quinquennal lancé en avril 2014 et doté d'une enveloppe budgétaire de plus de 5,5 milliards de DH.

La réunion a été également l’occasion de s’arrêter sur les contraintes auxquels font face certains projets et les moyens de rattraper les retards accusés.

Les interventions ont porté notamment sur les secteurs des habous et des affaires islamiques, de la santé, de l’enseignement, du tourisme, de l’artisanat, du développement durable, de l’eau, de l’habitat, de la culture, de l’équipement, des sports et des eaux et forêts.

Dans ce cadre, le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, s’est félicité, dans une déclaration à la presse, de l’état d’avancement des projets que mène son département dans cette ville, relevant que le ministère contribue à hauteur de 550 millions de DH, sur un total de 1,7 MDH consacré au volet social du programme. 

M. Talbi Alami a ajouté qu’un montant de 90 MDH devrait être débloqué l’année prochaine pour la construction du grand stade de Tétouan, d’une piscine, d’une salle omnisports et d’autres infrastructures sportives.

De son côté, le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed El Aaraj, s'est félicité du taux d’exécution des projets socioéconomiques et culturels prévus, qui dépasse 50% dans certains secteurs gouvernementaux.

Pour sa part, la secrétaire d’Etat chargée de l’Eau, Charafat Afilal, a mis en avant la contribution de son département dans le programme de développement de la ville de de Tétouan citant notamment l’aménagement de la vallée de Martil pour en faire un espace d’estivage et levier de développement local.

Elle a, à cet égard, souligné que ce projet, auquel le secrétariat d’Etat chargée de l’Eau contribue à hauteur de 150 MDH, vise principalement à aménager de cours d’eau entre Tamouda et oued Martil dans l’objectif de prévenir les inondations.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.