Jerada: Enquête judiciaire suite à la publication de photos du Moyen Orient
Les autorités judiciaires compétentes ont été saisies pour l'ouverture d'une enquête au sujet de la publication de photos de personnes blessées dans des incidents commis au Moyen Orient, en alléguant qu'elles concernent des actes de violence perpétrés par les éléments de la force publique dans la province de Jerada.
"Certaines pages sur Facebook ont publié des photos d’individus blessés dans différents actes criminels et d’autres relatant des faits qui ont eu lieu dans certaines régions du Moyen Orient, et qui sont présentés de façon mensongère comme étant des actes de violences perpétrés par les éléments de la force publique dans la province de Jerada", souligne le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
"Eu égard à la gravité de ces actes et de ces allégations fallacieuses qui sont de nature à induire en erreur l’opinion publique, à porter atteinte au sentiment de sécurité des citoyens et à susciter leur inquiétude, les autorités judiciaires compétentes ont été saisies pour l’ouverture d’une enquête afin d’identifier les individus impliqués dans la propagation de ces allégations et d’établir les conséquences juridiques de ces actes", précise la même source.
à lire aussi

Article : Sijilmassa : le “New York” médiéval du Maroc sort de terre, la polémique aussi
Les récentes fouilles menées à Sijilmassa, patrimoine national depuis 2017, ont révélé les traces de l’atelier monétaire de l’ancienne cité médiévale. Mais le vaste chantier de valorisation lancé sur le site, doté de 156 millions de DH, suscite une vive controverse dans le monde archéologique.

Article : CAN 2027 : le tirage au sort des qualifications prévu mardi 19 mai
Le tirage au sort des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies CAF Kenya, Tanzanie et Ouganda 2027 aura lieu le mardi 19 mai 2026, a annoncé samedi la Confédération africaine de football (CAF).

Article : Sacrifice du Aïd al-Adha à l’hôtel : le créneau qui séduit les familles et divise les hôteliers
À l’approche de l'Aïd, de plus en plus d’hôtels de Marrakech proposent à leurs clients de prendre en charge le sacrifice du mouton dans le respect des traditions marocaines. Si cette formule est devenue un véritable produit d’appel pour une partie croissante des opérateurs, d’autres professionnels restent prudents. Explications.

Article : La météo prévue pour le dimanche 17 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 17 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Article : Quand le mois de mai joue les prolongations hivernales, ce qu'en dit la DGM
Entre des pluies généreuses, des rafales de vent et des sommets entièrement blanchis par la neige, le Royaume traverse une transition printanière pour le moins surprenante. Une instabilité marquée qui devrait toutefois rapidement s'effacer devant le retour de la chaleur dès la semaine prochaine. Voici les explications de la DGM.

Article : AS FAR-Mamelodi Sundowns (Ligue des champions) : quelle heure, quelle chaîne
L'AS FAR affronte Mamelodi Sundowns, ce dimanche 17 mai 2026, en finale aller de la Ligue des champions de la CAF.