img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Nouvel appel pour sauver un jeune marocain en attente d’une greffe cardiaque

Nouvel appel pour sauver un jeune marocain en attente d’une greffe cardiaque
Par
Le 14 mars 2018 à 12h49 | Modifié 11 avril 2021 à 2h45

L'Association marocaine de transplantation cardiaque (AMTC) et les membres du bureau des étudiants (BDE), de l’Institut des hautes études paramédicales (IHEPS), ont organisé le 9 mars dernier une soirée humanitaire à Marrakech au bénéfice d'un Marocain de 17 ans souffrant d'une grave insuffisance cardiaque.

Ayant collecté 1,1 million de DH, soit la moitié du montant nécessaire à une opération chirurgicale pour le sauver, les organisateurs lancent un nouvel appel aux bienfaiteurs afin de lui permettre de se faire opérer à l'étranger.

Rappelons que le jeune A. K. qui est en stade terminal nécessite une lourde intervention médicale de greffe cardiaque et que son espérance de vie est limitée à quelques mois.

Cette opération ne pourra se faire que dans un hôpital parisien car elle n’est pas pratiquée au Maroc en l’absence de politique gouvernementale encourageant les dons d’organes majeurs.

Sachant que son coût de 178.000 euros (soit 2 MDH pour le transfert et l'opération) est inabordable pour sa modeste famille originaire de Safi, l’AMTC appelle donc les personnes physiques et morales pouvant contibuer à les contacter aux coordonnées suivantes:

Téléphone: 0661 60 41 01 ou mail: [email protected].

Le jeune Abdelhak fait partie des 3.500 Marocains souffrant d'insuffisance cardiaque dont l’état de santé critique nécessite une intervention de greffe cardiaque pour survivre.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 mars 2018 à 12h49

à lire aussi

Mondial 2026 : des navettes à 20 dollars seulement pour rejoindre le stade de Maroc-Brésil
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : des navettes à 20 dollars seulement pour rejoindre le stade de Maroc-Brésil

Les autorités de l’État de New York viennent d’annoncer un service de navette à 20 dollars pour se rendre au MetLife Stadium, qui accueillera plusieurs matchs de la Coupe du monde de football 2026, dont celui du Maroc face au Brésil et la finale.

Aéronautique : la nouvelle piste indienne pour produire le premier avion complet made in Morocco
NATION

Article : Aéronautique : la nouvelle piste indienne pour produire le premier avion complet made in Morocco

L’ambassadeur indien Sanjay Rana a évoqué une proposition de coproduction avec le Royaume, au moment où Rabat vise un assemblage intégral à l’horizon 2030. Entre le programme C295, la commande indienne de 56 appareils et l’ancrage d’Airbus au Maroc, le dossier ouvre une possible nouvelle étape pour une filière passée à plus de 155 acteurs et 3 milliards de dollars d’exportations.

Procès libyen : sept ans de prison requis contre Nicolas Sarkozy
INTERNATIONAL

Article : Procès libyen : sept ans de prison requis contre Nicolas Sarkozy

Le parquet général français a requis, ce mercredi 13 mai 2026, au terme de trois jours de réquisitoire, sept ans de prison et 300.000 euros d’amende contre Nicolas Sarkozy dans le cadre du procès en appel sur le financement libyen présumé de la campagne de l’ancien président français.

Abdelmoula Ratibe élargit ses activités avec une nouvelle filiale
BUSINESS

Article : Abdelmoula Ratibe élargit ses activités avec une nouvelle filiale

La famille Ratibe poursuit sa diversification avec la création de Sanora Capital Santé, une nouvelle structure dédiée à l’investissement et aux prises de participation dans divers secteurs, venant renforcer l’écosystème de Ratibecom Holding, groupe marocain actif dans le textile, l’immobilier et les énergies renouvelables.

Sanlam-Allianz. Le futur n° 3 de l’assurance au Maroc promet aussi 40% de potentiel en bourse
Actus

Article : Sanlam-Allianz. Le futur n° 3 de l’assurance au Maroc promet aussi 40% de potentiel en bourse

Attendue début juillet 2026, la fusion-absorption d’Allianz Maroc par Sanlam Maroc redessine le rapport de force du secteur de l'assurance dans le Royaume, avec 13,4% de part de marché, plus de 740 points de contact avant ajustements concurrentiels, un portefeuille mieux équilibré entre Vie et Non-Vie, et une nouvelle grille de lecture pour le titre coté. Une opération à la fois industrielle, commerciale et financière.

Profession d’avocat : pourquoi l’article 33 est rejeté par les experts-comptables
DROIT

Article : Profession d’avocat : pourquoi l’article 33 est rejeté par les experts-comptables

Alors que le projet de loi sur la profession d’avocat poursuit son parcours législatif, l’Ordre des experts-comptables monte au créneau contre certaines dispositions de l’article 33, jugées susceptibles d’instaurer un monopole sur des missions clés de la vie des affaires.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité